No Way Out (film, 2017)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir No Way Out et Autobahn.
No Way Out
Titre original Collide
Réalisation Eran Creevy
Scénario Eran Creevy
F. Scott Frazier
Acteurs principaux
Sociétés de production 42
Automatik Entertainment
Hands-on Producers
Silver Pictures
Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Film d'action
Durée 98 minutes
Sortie 2016

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

No Way Out (anciennement Autobahn) est un film d'action britanno-américano-allemand coécrit et réalisé par Eran Creevy, sorti en 2016.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un jeune Américain nommé Casey vit avec sa compagne Juliette en Allemagne. Un jour, celle-ci est victime d'une insuffisance rénale. Le verdict ne tarde pas à tomber : Si Juliette veut vivre, elle doit se faire greffer un nouveau rein au plus vite. Casey décide alors de renouer avec son passé criminel pour sauver sa bien-aimée. Il retrouve Geran, son ancien commanditaire, qui le charge de dérober une importante quantité de drogue. Malheureusement le vol échoue et Casey se retrouve pourchassé par le mafieux Hagen Kahl car ce dernier veut récupérer une précieuse somme d'argent que Casey lui a volé.En réprimande, Kahl n'hésite alors pas à s'en prendre à Juliette. Le jeune homme se retrouve alors embarqué dans une course poursuite infernale sur les réseaux routiers allemands afin de sauver la vie de celle qu'il aime avant qu'il ne soit trop tard.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Zac Efron et Amber Heard furent les premiers acteurs contactés pour incarner les deux personnages principaux. Finalement, les deux acteurs se sont désistés, ce qui entraîna leur remplacement par Nicholas Hoult et Felicity Jones.
  • La société Action Concept (bien connu pour ses productions en Europe et ayant déjà collaboré à la production du film Rush) apporta son soutient pour la réalisation de nombreuses cascades, en particulier celles automobiles. On retrouve par ailleurs dans la liste des cascadeurs deux pilotes de Rallye : Sepp Wiegand, Vice Champion d'Europe des Rallyes 2014 et 6ème du Championnat du Monde WRC-2 2013 ; et Hermann Gassner Jr, animateur régulier du Championnat d'Allemagne des Rallyes.
  • Le film changea 3 fois de nom avant de trouver son titre définitif. D'abord nommé Autobahn, puis Collide, le nom No Way Out fut finalement retenu comme nom officiel du long-métrage.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]