Hermann Joha

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Herman Joha
Description de cette image, également commentée ci-après
Hermann Joha au Deutscher Fernsehpreis en octobre 2012
Naissance (58 ans)
Lohr am Main, (Drapeau de l'Allemagne Allemagne)
Profession cascadeur
Réalisateur
producteur de séries télévisées
Séries notables Le Clown
Alerte Cobra (depuis 1996)

Hermann Joha, né le à Lohr am Main, est un cascadeur, réalisateur et producteur de télévision allemand. Sa maison de production Action Concept est notamment à l'origine des séries télévisées Le Clown (1996-2001), Anges de choc (2002-2005) et surtout Alerte Cobra, qui dure depuis 1996.

Biographie[modifier | modifier le code]

Hermann Joha a commencé sa carrière comme cascadeur professionnel à 17 ans.

En 1982, il a fondé une entreprise d'unité d'entraînement de cascadeurs à Düsseldorf, pour les productions télévisuelles telles que la criminalité.

Avec la création de la maison de production Action Concept, en 1992, Hermann Joha a repris, l'unité d'entraînement de cascadeurs pour les productions télévisuelles telles que les scènes d'action.

En 1996,il a reçu le lion d'Or pour son travail dans la série Alerte Cobra et en 1997, il a été chargé de la réalisation des cascades de la série.

Après le lancement réussi de la série Le Clown en 1997, il a produit d'autres séries d'action tels que Motocops et Anges de choc.

Alerte Cobra est la série produite d'Hermann Joha qui à la plus longue longévité (20 ans et toujours en production), celle qui a le plus de succès à l'international, avec une diffusion dans 140 pays, et celle qui compte le plus d'épisodes (329 au 14/12/2017).


Liens externes[modifier | modifier le code]