Ninja Gaiden III: The Ancient Ship of Doom

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
 Ne doit pas être confondu avec Ninja Gaiden 3.
Ninja Gaiden III
The Ancient Ship of Doom
Éditeur Tecmo
Développeur Tecmo
Concepteur Masato Kato

Date de sortie NES
  • Japon 21 juin 1991
  • États-Unis Canada Août 1991

Autres portages
voir § portages
Genre Plates-formes / Action
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme
Console(s) :
Console(s) portable(s) :
Média Cartouche, téléchargement.
Langue Anglais.
Contrôle Manette de jeu

Ninja Gaiden III: The Ancient Ship of Doom, connu au Japon sous le titre Ninja Ryūkenden III: Yomi no Hakobune (忍者龍剣伝III 黄泉の方舟?), est un jeu vidéo de plates-formes/action développé et édité par Tecmo pour la NES, sorti en juin 1991[1] au Japon, et en août 1991 en Amérique du Nord. En 1993, le jeu est porté par Tecmo sur Atari Lynx, et est publié aux Etats-Unis et en Europe, où, contrairement aux opus précédents, il conserve le nom Ninja Gaiden. En 1995, le jeu a également été porté sur Super Nintendo pour intégrer la compilation Ninja Gaiden Trilogy, sortie aux Etats-Unis et au Japon. Il est réédité à partir de 2008 sur Console Virtuelle, sur Wii, 3DS puis Wii U au Japon, en Amérique du Nord et en Europe. Le jeu a été réalisé par Masato Kato, prenant la place de Hideo Yoshizawa, qui avait dirigé les deux premiers opus, Ninja Gaiden, et Ninja Gaiden II: The Dark Sword of Chaos.

L'histoire se passe entre les événements de Ninja Gaiden et Ninja Gaiden II. Le joueur contrôle Ryu Hayabusa, faussement accusé du meurtre d'Irene Lew, agent de la CIA qu'il sauve dans le premier Ninja Gaiden, et part mener l'enquête sur l'identité et les motivations de ceux qui ont monté cette machination contre lui. De rebondissements en révélations, le scénario intègre également des éléments de science-fiction jusque-là inédits dans la série, comme le voyage dans l'hyperespace, la transformation génétique, et la présence d'un vaisseau spatial.

Le gameplay est similaire à celui des précédents jeux de la série, tout en enrichissant les abilités de Ryu Hayabusa, qui peut désormais s'accrocher par dessous à des tuyaux et des rampes, et en inluant de nouveaux power-ups.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Portages[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche Ninja Gaiden III: The Ancient Ship of Doom », sur Gamekult