Midtown Madness 3

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Midtown Madness 3
Éditeur Microsoft Games
Développeur Digital Illusions CE

Date de sortie
  • États-Unis Canada 17 juin 2003
  • Europe 27 juin 2003
Genre course
Mode de jeu Un joueur, Multijoueur
Plate-forme Xbox, téléphone mobile
Média DVD
Contrôle Manette

Midtown Madness 3 est un jeu vidéo de course développé par Digital Illusions CE et édité par Microsoft Games en 2003 sur Xbox. Ce jeu fait partie de la série Midtown Madness[1],[2],[3]. Une version intitulée Midtown Madness 3 Mobile est sortie sur téléphone mobile en 2004. Le jeu est cependant en vue de dessus[4].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

À l'instar des autres épisodes, Midtown Madness 3 est un jeu de course urbaine dans lequel le joueur prend le volant de divers types de véhicules, il est possible de changer la couleur de sa voiture, la plaque d'immatriculation. Dans le mode libre il est possible de se balader partout sur la carte, et de se faire poursuivre par la police si une infraction est commise.

Villes[modifier | modifier le code]

Paris et Washington, D.C. sont accessibles librement mais en dimensions limitées : elles sont plus petites que les vraies villes mais sont tout de même plus imposantes que les villes des précédents Midtown Madness. Des tremplins et sauts sont présents partout dans les villes pour faire des cascades, pendant des courses ils peuvent parfois êtres utilises.

Note[modifier | modifier le code]

Il est le seul opus de la série à ne pas être sorti sur PC, ce qui a déçu beaucoup de joueurs fans de Midtown Madness. Ce changement de politique de Microsoft est dû à la sortie de sa console XBox qui a eu l'exclusivité du jeu.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Chris Carle, « Midtown Madness 3 Review », sur IGN, (consulté le 16 mars 2017).
  2. nanark, « MM3, la traversée de Paris sur Xbox », sur Gamekult, .
  3. Jihem, « Test Midtown Madness 3 sur Xbox », sur Jeuxvideo.com, .
  4. (en) Adam Stretton, « Midtown Madness 3 Mobile », sur Pocketgamer.co.uk, .