Mario Tennis: Power Tour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Mario Tennis
Power Tour
Éditeur Nintendo
Développeur Camelot Software Planning
Concepteur Hiroyuki Takahashi

Date de sortie Drapeau : Japon
Drapeau : Europe
Drapeau : États-Unis
Genre Sport : Tennis
Mode de jeu 1 à 4
Plate-forme Game Boy Advance
Média Cartouche 64 Mo

Évaluation ESRB : E ?

Mario Tennis: Power Tour connu sous le nom de Mario Power Tennis en Europe est un jeu vidéo de tennis sorti en 2005 sur Game Boy Advance.

Modes[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

Comme son prédécesseur sur Game Boy Color, Mario Tennis: Power Tour a un mode Histoire. Dans ce mode ayant trois slots de sauvegarde, vous progresserez dans le centre de tennis, un peu à la manière d'un RPG, pour devenir le meilleur joueur, et pour affronter Mario en fin de jeu.

Mode Exhibition[modifier | modifier le code]

Tout comme dans les autres volets de Mario Tennis, le mode Exhibition permet de choisir son joueur, son adversaire, et en cas de jeu en double, de choisir son allié et un deuxième adversaire. Le choix des terrains se limite à 5 (4 de base et 1 à débloquer). Il est aussi possible de débloquer tous les personnages, il y a une trentaine de joueurs (6 de l'Univers de Mario et le reste du mode Aventure).

Mode Mini-jeu[modifier | modifier le code]

Ce mode n'est qu'un raccourci vers les entraînements du mode histoire. Ainsi donc, vous pourrez vous entraîner sans chercher dans le mode histoire les divers entraînements.

Mode Multijoueur[modifier | modifier le code]

Le mode multijoueur permet de jouer avec ses amis, à condition évidemment d'avoir un câble link et que chacun des joueurs possède une cartouche du jeu.

Mode Glossaire[modifier | modifier le code]

Ce mode semble étrange à première vue, mais il contient tous les termes et expressions utilisés dans le tennis. Les débutants qui n'y comprennent absolument rien à ce sport feront logiquement un tour dans ce mode pour mieux en comprendre le principe.

Musiques et sons[modifier | modifier le code]

Les musiques rythmées sont très bien réalisés. On notera même certaines trames reprises de son homologue au GameCube (Mario Power Tennis)