Mariana Espósito

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
L’orthographe ou la grammaire de cet article est à vérifier. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

Vous pouvez corriger ou créer la discussion.

Mariana Espósito
Description de l'image Lali Espósito 2012.jpg.
Surnom Lali
Naissance (24 ans)
Buenos Aires, Argentine
Nationalité Drapeau de l'Argentine Argentine
Profession Actrice
Chanteuse
Danseuse
Séries notables Casi Ángeles
Floricienta
Esperanza mía

Lali Esposito de son vrai nom Mariana Esposito (Buenos Aires, ), est une actrice, chanteur et modèle argentin. Elle a commencé sa carrière dans le show business en 2003, quand elle a été choisie pour la telenovela Rincón de Luz, créée et produite par Cris Morena. Elle a joué dans d'autres telenovela pour jeunes comme Chiquititas et Floricienta, et plus tard un rôle au premier rang dans la telenovela Casi Ángeles, produite et créée par Cris Morena. Ce dernier rôle a augmenté sa popularité en Amérique Latine, en Europe et en Israël .

De 2007 à 2012, elle fait partie du groupe argentin teen pop et latino Teen Angels , dont le premier album Teen Angels sort en 2007. Le groupe a connu un succès international, mais d'abord seulement en Argentine, Israël, l'Espagne, le Chile et l'Uruguay. Lali a également participé à la bande originale du Rincón de Luz, Floricienta et Chiquititas. En 2011, elle a joué dans la série Cuando Me Sonreís. En 2012 elle a pris part dans le monde du théatre avec Las Brujas de Salem en interprétant Abigail Williams, et fait ses débuts dans l'industrie du cinéma avec le film La Pelea De Mi Vida en 2012, en jouant face Mariano Martínez et Federico Amador. En 2012, à la suite de la séparation du groupe Teen Angels, elle a annoncé dans une twitcam en 2013 qu'elle allait lancer son premier album en tant qu'artiste solo: A Bailar, dont le premier single est A Bailar, suivant d'Asesina et Del Otro Lado.

Biographie[modifier | modifier le code]

Lali Esposito est née le 10 octobre 1991 à Buenos Aires, en Argentine, Carlos Esposito et Maria José Riera sont ses parents, elle a une sœur aînée Ana Laura avec qui elle partage cinq ans d'écart, et un frère plus âgé d'un an Patricio. Lali a vécu son enfance à Parque Patricios (Buenos Aires) et son adolescence à Banfield (Buenos Aires). Son surnom "Lali" vient du fait que son frère ne savait pas prononcé son prénom correctement. Elle vit dans le quartier de Palermo (Buenos Aires). Après s'être trompée de file pour un casting, elle s'est retrouvé dans les mains de Cris Morena qui la prend sous ses ailes.

2003-2007: Les débuts avec Cris Morena[modifier | modifier le code]

En 1998, Lali est entrée dans le monde du divertissement avec le programme de télévision Caramelito y vos, quand elle avait à peine six ans. Son premier rôle est venu en 2003, mettant en vedette dans le feuilleton populaire produite par Cris Morena, Rincón de Luz, dans le rôle de Malena Coco Cabrera, un an plus tard a pris part dans le feuilleton Floricienta produit et créé par Cris Morena, dans le rôle de Roberta, les rôles reprendront également dans les adaptations scéniques de deux telenovelas, respectivement en 2003 et en 2004-2005.

En 2006, elle joue le rôle d'Agustina Ross à Chiquititas Sin Fin, un célèbre feuilleton pour les enfants en Argentine, en participant à l'adaptation théâtrale de la série. Lali prend part également aux bandes originales de Rincón de Luz, Floricienta et Chiquititas .

2007-2012: Succès mondial avec Teen Angels et la série Casi Angeles[modifier | modifier le code]

En 2007, elle a obtenu son premier rôle à la télévision en tant que protagoniste en interprétant Marianella ''Mar'' Tallarico Rinaldi, dans la série Casi Angeles, créée par Cris Morena et produit par Cris Morena Group. La série est un véritable phénomène et devient rapidement l'une des séries préférées par les adolescents en Amérique latine, Israël, l'Uruguay, le Mexique, la Grèce, la Macédoine, l'Ukraine, le Pérou, le Venezuela, l'Équateur, l'Italie, la Bolivie et la Colombie. La série est diffusée à partir de 2007 à 2010, avec 579 épisodes et a remporté trois Martín Fierro Awards, Prix Clarín 3 et Choice Awards Argentine de 4 enfants.

En Italie, la série a été diffusée par les chaînes pour enfants Cartoon Network et Boing, et a été très réussie, même si elle est transmise avec de nombreuses coupures et la censure durant la saison 2 en raison de la présence de certaines scènes jugées trop violent pour un public d'enfants .

De 2007 à 2012, elle fait partie du groupe Teen Angels. Le groupe a conquit toute l'Amérique Latine, l'Europe, Israël, l'Ukraine, la Grèce, la Macédoine.

En 2010, malgré la fin de la série et que María Eugenia Suarez quitte le groupe, le groupe a indiqué qu'il continuerait à faire de la musique avec Rocío Igarzábal.

En 2011, d'août à décembre, Lali participe en tant Milagros "Mili" Rivas, dans la telenovela Cuando Me Sonreís diffusé sur Telefe, avec Facundo Arana, Julieta Díaz et Benjamín Rojas, un ancien collègue de Floricienta .

En 2012, le groupe est divisé en raison de défaillances, est obligé de conclure l'aventure avec un concert final à Cordoue le 8 octobre 2012, et avec le film de concert en 3D Teen Angels El Adiós, publié en 2013. Au cours de leurs activités, ils ont publié 6 albums, dont 5 ont été certifiés platine et une médaille d'or en Argentine. Ils étaient également sponsors de nombreuses entreprises, y compris Coca-Cola. Le groupe a remporté un Clarín Awards, Choice Awards Argentine pour enfants, deux 40 Principales España et Quiero prix ainsi que d'être nominé trois fois pour Premios Carlos Gardel .

2013-2014: Débuts en solo après Teen Angels[modifier | modifier le code]

Le logo de Lali.

En janvier 2013, Lali a joué dans la série produite par Pol-ka Solamente Vos (Seulement toi en espagnol), avec Adrián Suar et Natalia Oreiro, dans le rôle de Daniela Cousteau, l'une des personnages principaux de la série. Dans une twitcam du 5 juillet 2013, Lali a dit que, après avoir passé 5 ans avec les Teen Angels, elle a décidé de poursuivre une carrière solo avec un album, appelé A Bailar. Lorsqu'on lui a demandé le genre de l'album, elle a cité le genre de danse avec des influences du hip-hop. Le premier single est A Bailar, publié en téléchargement numérique sur son site internet le 5 août 2013, causant l'effondrement du site. Le 2 septembre 2013, Lali présente 2 autres chansons (avec A Bailar), Asesina et Del Otro Lado à La Trastienda. A Bailar reçoit en quelques jours plus de 100.000 vues sur YouTube et le single entre dans le top 20 d'iTunes Latino, iTunes Italie et Israël iTunes. Le 15 mars 2014 elle a participé au Festival de musique de Caserte, dans Palamaggio. En mai 2014, le film A Los 40 a été diffusé le film a été produite au Pérou en 2013. En 2014, elle entreprend une tournée de promotion, A Bailar Tour, qui fera l'Argentine, l'Uruguay, jusqu'en Espagne (Madrid) et en Italie (Rome), où les concerts ont été sold-out dans ces deux derniers concerts en Europe. Elle a fait la première partie du concert de Ricky Martín devant plus de 80.000 personnes en 2014.

2015 : Succès en solo et Esperanza Mía[modifier | modifier le code]

En janvier 2015 commence le tournage de Esperanza Mía dont elle joue en rôle principale au côté de l'acteur Mariano Martínez, 1 semaine avant que le premier épisode soit diffusé, un concert a été fait Place de La Plata afin d'y présenter la série (à l'occasion quelques chansons dérivées de la série ont été chantées durant l'évènement), la série a été diffusée à partir du 6 avril 2015 et rencontrera un succès grandiose qu'il donnera lieu à une tournée de concert en Argentine, alternant aussi avec la tournée A Bailar Tour qui continue au vu du succès qu'il rencontre lui aussi. Sur sa carrière solo en détail, en janvier 2015 grâce au contrat signé en décembre 2014 pour la maison de disque Sony Argentina, Lali obtient sa chaîne VEVO, diffusant en premier lieu la vidéo lyrics de Del Otro Lado, dont le clipvidéo subviendra 3 mois plus tard le 10 mars, 7 mois plus tard le clip de Histeria est diffusé le 11 septembre et totalise 300.000 vues sur VEVO en moins de 24h, faisant d'elle le vidéoclip le plus vue en moins de 24h en Argentine. En 2 jours, elle totalise un demi-million et en moins d'une semaine, Histeria atteint le million de vues. Vers novembre-décembre, elle annonce que son second album sortira en mai 2016 et qu'un single devrait venir bien avant ça et que l'année suivante elle ne fera pas de télévision et se concentrera sur sa carrière musicale. Fin décembre, se termine le tournage d'Esperanza Mía et sont mises en vente, des places pour les deux derniers concerts de l'A Bailar Tour.

2016: Continuation de sa carrière musicale[modifier | modifier le code]

En janvier 2016, après ses 10 jours de vacances pour Lali, elle continue la série de concert de l'A Bailar Tour et commence en février le tournage de Permitidos, un film où elle interprétera en rôle principal Camila au côté de l'acteur Martin Piroyansky. D'ailleurs, un trailer du film Me casé con un boludo sort, où Lali sera dans le film. Vers début mars, elle annonce son single Unico sur Twitter où on peut y voir un extrait de dix secondes (elle avait déjà posté un avant-goût de la chanson sur Instagram 1 mois avant mais en ne donnant pas plus d'information). Les deux derniers concerts au Luna Park signeront la fin de l'A Bailar Tour et de l'ère d'A Bailar, durant ces deux derniers concerts, elle y a chanté un cover de Lean On et a interprété pour la première fois son nouveau titre, Unico, dont la vidéolyrics est sortie 2 jours plus tard. Lali a également finaliser sa tournée en réalisant deux concerts au Chili et de deux en Israël (les premières places du seul concert qu'il devrait avoir dans ce pays ont été vendu très rapidement donc un deuxième concert a été encore organisé au pourvu du succès du premier).