Karol G

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Karol G
Description de cette image, également commentée ci-après
Karol G en 2018
Informations générales
Nom de naissance Carolina Giraldo Navarro
Naissance (29 ans)
Medellín
Drapeau de la Colombie Colombie
Activité principale Chanteuse, compositrice
Genre musical Reggaeton, Latin pop, Latin trap
Labels Universal Latin
Site officiel www.karolgmusic.com

Karol G, de son vrai nom Carolina Giraldo Navarro, née le à Medellin en Colombie[1], est une chanteuse de trap latino et de reggaeton colombienne produite par le label Universal latin.

Carrière[modifier | modifier le code]

Pendant son enfance, Carolina Giraldo Navarro a participé au spectacle télévisé The X Factor. Elle a poursuivi ses études à Calasanz à Medellín et a étudié la musique à l' Université d'Antioquia avant de déménager à New York pour poursuivre une carrière musicale[2]. En 2006, elle a commencé à utiliser le nom de scène Karol G[3].

En 2013, elle collabore avec le chanteur portoricain Nicky Jam et publie la chanson Amor De Dos, qui est devenue très populaire en Colombie[réf. nécessaire] et a été vue plus de 100 millions de fois sur YouTube.

En 2014, elle a collaboré avec le chanteur de reggaeton colombien et latino-américain Andy Rivera et a publié la chanson Mañana, qui compte maintenant plus de 90 millions de visionnages sur YouTube. Elle a également publié une chanson intitulée Ricos Besos mais n'a pas connu le même succès.

En 2015, elle a publié sa propre adaptation de la chanson "Mil Horas" du groupe de rock argentin Los Abuelos de la Nada intitulée Ya No Te Creo, qui a connu un succès modéré en Colombie[réf. nécessaire]. Un peu plus tard, elle collabore avec le chanteur de reggaeton américain De La Ghetto pour la sortie de la chanson Te Lo Quiero Hacer. En , elle a publié la chanson Casi Nada[4] et en avril de la même année, elle a publié la chanson Muñeco De Lego.

En 2017, son single collaboratif intitulé Ahora Me Llama, publié avec Bad Bunny, est devenu populaire[réf. nécessaire] et a rapidement gagné plus de 680 millions de vues sur YouTube. Un peu plus tard, la même année, elle a publié la chanson A Ella, qui est devenue populaire en Colombie[réf. nécessaire]. Plus tard dans l'année, elle collabore avec son compatriote colombien reggaeton et chanteur de pièges latins[Quoi ?] Kevin Roldán et publie la chanson Eres mi Todo. Également au cours de l'année, elle a rejoint le spectacle de talents[Quoi ?], Pequeños Gigantes USA, en tant que capitaine d'équipe et juge aux côtés de Prince Royce, Luis Coronel et Bianca Marroquín[5]. Parlant de la disparité entre les sexes dans la musique urbaine, a déclaré Giraldo en espagnol[style à revoir] : "Les femmes devraient bénéficier d'une plus grande place dans la musique urbaine. Le genre a beaucoup évolué, tant au niveau musical que dans les paroles, qui ne sont plus aussi hardcore. C'est une bonne opportunité pour nous"[6]. Elle a joué en première partie des prix Premios Juventud 2017[7].

Au mois d'avril, elle participe au single de la chanteuse argentine Martina Stoessel, Princesa[8].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Le , elle entame une relation publique avec le rappeur et chanteur portoricain Anuel AA[9]. En , elle et Anuel AA se sont fiancés[10].

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

  • 2017 : Unstoppable
  • 2019 : Ocean

Singles[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]