Lucas Hedges

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lucas Hedges
Lucas Hedges 2017.png
Biographie
Naissance
Période d'activité
À partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
École des arts de l'université de Caroline du Nord (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Père
Autres informations
Distinction

Lucas Hedges est un acteur américain né le .

Biographie[modifier | modifier le code]

Lucas Hedges est le fils du réalisateur Peter Hedges et de l'actrice et poète Susan Bruce. Il grandit à Brooklyn et fréquente une école privée d'arts. Repéré par un directeur de casting lors d'un spectacle scolaire (Nicholas Nickleby), il débute sa carrière au cinéma par un petit rôle dans le film Moonrise Kingdom de Wes Anderson[1].

À la fin de sa dernière année de lycée, il tourne dans Manchester by the Sea, réalisé par un ami de son père Kenneth Lonergan[1]. Dans le film, il joue Kyle Chandler, un adolescent élevé par son oncle (Casey Affleck) après le décès de son père[2]. Sa performance est particulièrement remarquée[2] et il est nommé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, finalement remporté par Mahershala Ali dans Moonlight[1]. Hedges choisit alors d'abandonner ses études de théâtre à l'université de Caroline du Nord pour se consacrer à sa carrière[1].

Après avoir vu Manchester by the Sea, la réalisatrice Greta Gerwig lui propose de jouer dans son prochain film Lady Bird, lui présentant les rôles de Danny et Kyle, deux petits-amis de l'héroïne. Hedges choisit le rôle de Danny, dont il se sent « plus proche »[1],[3]. Il est à l'affiche d'un autre succès critique de l'année 2017, Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance, où il interprète le fils de Mildred Hayes (Frances McDormand)[4]. La même année, il tourne dans le film Ben Is Back, au côté de Julia Roberts et sous la direction de son père[5], ainsi que dans Boy Erased de Joel Edgerton[5], qui aborde le sujet des thérapies de conversion[3].

Filmographie partielle[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d et e (en) Matthew Jacobs, « Lucas Hedges In Real Life », sur huffingtonpost.com, (consulté le 7 mars 2018).
  2. a et b (en) Sandra Gonzalez, « Lucas Hedges is enjoying his breakout moment after breaking your heart in 'Manchester by the Sea' », sur edition.cnn.com, (consulté le 7 mars 2018).
  3. a et b (en) Jackson McHenry, « Lucas Hedges Is Obsessed With His Lady Bird Co-stars, and Kept His Puka Shell Necklace », sur vulture.com, (consulté le 7 mars 2018).
  4. (en) Tom Philip, « Lady Bird and Three Billboards Star Lucas Hedges Doesn’t Mind the Pressure », sur gq.com, (consulté le 7 mars 2018).
  5. a et b Agence France-Presse, « Julia Roberts donnera la réplique à Lucas Hedges dans "Ben Is Back" », sur rtbf.be, (consulté le 7 mars 2018).

Liens externes[modifier | modifier le code]