Les Ambitieux (film, 2006)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les Ambitieux
Réalisation Catherine Corsini
Scénario Catherine Corsini
Benoît Graffin
Cédric Kahn
Acteurs principaux
Sociétés de production Pyramide Production
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée 90 minutes
Sortie 2006


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les Ambitieux est un film français réalisé par Catherine Corsini, sorti en 2006. Le film a réalisé à sa sortie 5 506 entrées à Paris.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Julien, joué par Éric Caravaca, est un jeune auteur. Un beau jour, il reçoit un coup de téléphone, et une éditrice lui donne rendez-vous, Judith Zahn. Ce rendez-vous est un peu une débandade... Une fois celui-ci terminé, l'éditrice ne lui trouve pas de talent caché, mais le trouve bel homme. Julien ne résistera pas à la tentation, et deviendra l'amant de celle-ci.
Un jour, il décide de regarder dans les affaires de Judith, et y trouve l'histoire d'un révolutionnaire, d'un homme mort au combat en Amérique du Sud. Celle du père de Judith. Il décide d'écrire un roman sur cet homme qu'il idolâtre, mais dans le dos de l'éditrice. Après l'avoir écrit, Julien montre le manuscrit à celle-ci, qui se sent trahie ! Elle l'interdit à la publication, et rompt ce couple farfelu ! Julien n'en décide pas ainsi, et publie le livre qui est un énorme succès. Dégoutée, elle décide de se venger... Une fois cette vengeance accomplie, Judith s'aperçoit qu'elle avait peut-être eu tort !

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Commentaire[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]