Le Secret de Terabithia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le Secret de Terabithia
Titre québécois Le Pont de Térabithia
Titre original Bridge to Terabithia
Réalisation Gábor Csupó
Scénario Katherine Paterson (livre)
David L. Paterson
Jeff Stockwell
Acteurs principaux
Sociétés de production Walden Media
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 96 minutes
Sortie 2007


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Secret de Terabithia ou Le Pont de Térabithia au Québec (Bridge to Terabithia) est un drame fantastique américain réalisé par Gábor Csupó, sorti en 2007. Le scénario est adapté du roman de Katherine Paterson intitulé Le Royaume de la rivière (en anglais Bridge to Terabithia).

Synopsis[modifier | modifier le code]

La vie n'est pas facile pour Jess Aarons, un jeune garçon solitaire, timide et introverti âgé de 12 ans dont la famille, nombreuse, connaît des difficultés financières. Au collège, il est le souffre-douleur de deux garçons de sa classe et d'une fille de quatrième. À la maison, son père le rabroue sans arrêt, et seule sa passion pour le dessin lui offre une évasion.

Heureusement, il se lie d'amitié avec sa nouvelle voisine, Leslie Burke, la fille d'un couple d'écrivains, du même âge que lui, qui elle aussi a du mal à s'intégrer à l'école, certainement dû au fait qu'elle n'a pas de télévision chez elle. Ensemble, ils inventent un monde imaginaire, Térabithia, dans lequel ils fuient la dure réalité de la vie quotidienne...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Lors de la scène où Jess (Josh Hutcherson) et son père (Robert Patrick) jouent ensemble avec des voitures électriques, la chanson qui est diffusée à la télévision se trouvant dans la même pièce est Keep Your Mind Wide Open interprétée par AnnaSophia Robb, qui incarne Leslie Burke dans le film. Cette chanson fait partie de la bande originale du film.

Liens externes[modifier | modifier le code]