Laurent Carraro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Laurent Carraro
Naissance
Nationalité Drapeau de la France Française
Pays de résidence France
Activité principale
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Carraro.

Laurent Carraro est un mathématicien français, universitaire HDR, né le à Lyon. Après avoir été directeur de Télécom Saint-Étienne, il est du au directeur général d'Arts et Métiers ParisTech, et devient consultant indépendant spécialisé dans le secteur de l'enseignement supérieur.

Parcours[modifier | modifier le code]

Laurent Carraro effectue ses études à l'Université Claude Bernard Lyon 1, où il passe sa thèse de Doctorat en 1985 et où il prépare l'agrégation de mathématiques qu'il obtient en 1986. Il y est alors détaché sur un poste de maître de conférences.

Il enseigne ensuite les mathématiques dans l'enseignement supérieur, en débutant à l'École normale supérieure de Lyon avant de rejoindre l'École nationale supérieure des mines de Saint-Étienne où il obtient le plus haut grade de professeur de classe exceptionnelle.

De 2006 à 2008, il est aussi conseiller scientifique au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, puis de 2008 à 2011 il dirige Télécom Saint-Étienne.

À partir de 2009, il est membre de la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs, et en devient conseiller à la présidence en 2011[1].

Le 20 février 2012, il est nommé administrateur provisoire d'Arts et Métiers ParisTech, établissement d'enseignement supérieur dont il devient directeur général le 27 février 2012[2], par décret du président de la République[3].

Le 19 décembre 2014, il est élu président de la ComUE HeSam Université, fonction qu'il assume jusqu'en février 2016.

Il réalise des missions d'expertises pour le compte du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et l'École nationale supérieure des mines de Saint-Étienne entre mars 2017 et août 2017 avant de devenir consultant indépendant.

Publications[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]