Larry McDonald

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un homme politique image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant un homme politique américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Larry McDonald
Image illustrative de l'article Larry McDonald
Fonctions
Représentant des États-Unis
pour le 7e district de Géorgie

(8 ans 7 mois et 29 jours)
Prédécesseur John William Davis
Successeur George Darden
Biographie
Nom de naissance Lawrence Patton McDonald
Date de naissance
Lieu de naissance Atlanta (Géorgie, États-Unis)
Date de décès (à 48 ans)
Lieu de décès Près de Sakhaline (URSS)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti démocrate

Lawrence Patton McDonald, né le à Atlanta et mort le près de l'île de Sakhaline, est un homme politique américain, membre du Parti démocrate, de tendance conservatrice. Il est membre de la Chambre des représentants pour le 7e district de Géorgie de 1975 à sa mort.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est le cousin du général George Patton. Il est passager du vol 007 Korean Air Lines abattu par l'URSS le et disparaît dans la catastrophe[1]. Au moment de sa mort, il présidait la John Birch Society, succédant à Robert W. Welch, Jr.. Il était connu pour son anticommunisme viscéral. Des sources affirment qu'il pourrait y avoir un lien entre ses opinions et la prise pour cible de l'avion[2].

Thèses[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Il pensait que des cercles puissants au sein même des États-Unis voulaient créer un gouvernement mondial de tendance socialiste. Il a souligné les liens étroits unissant le Council on Foreign Relations, l'ONU, la CIA et l'URSS. En 1983, il a affirmé que ces cercles de l'élite politico-économique des États-Unis ont soutenu le transfert de technologie de pointe à l'URSS[3], rejoignant ainsi l'analyse d'Antony Cyril Sutton. Déjà alors, il disait « qu'il va y avoir un désastre pour la République américaine ».

Ouvrages[modifier | modifier le code]

  • Lawrence Patton McDonald, 1976, We Hold These Truths: a reverent review of the U.S. Constitution '76 Press, Seal Beach, California. (ISBN 0-89245-005-3).
  • Rep. Lawrence Patton McDonald, 1977, Trotskyism and Terror: The Strategy of Revolution, ACU Education and Research Institute, Washington, DC.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]