Konstantínos Paspátis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Konstantínos Paspátis
Nationalité Drapeau de la Grèce Grèce
Naissance XIXe siècle
Décès XXe siècle
Palmarès
Médailles olympiques
Simple 1

Konstantínos Paspátis (en grec : Κωνσταντίνος Πασπάτης) ( à Liverpool - à Athènes) a été un joueur de tennis grec qui a terminé à la troisième place du tournoi de simple messieurs de tennis lors des Jeux olympiques d'été de 1896 à Athènes.

Konstantínos Paspátis dispute le tournoi de tennis en simple, il gagne au premier tour contre George Stuart Robertson (Royaume-Uni). Le deuxième tour l'oppose à son compatriote Aristídis Akratópoulos, que Paspátis défait également. Il rencontre le futur vainqueur John Pius Boland en demi-finale et son parcours s'achève là. Il n'y a pas de match pour la troisième place, Paspatis et Momcsilló Tapavicza (Hongrie) partagent la troisième place.

Konstantínos Paspátis participe au double messieurs avec Evángelos Rállis. Ensemble, ils s'inclinent au premier tour contre la paire Dimítrios Petrokókkinos-Dionýsios Kásdaglis[1].

Palmarès[modifier | modifier le code]

Jeux olympiques[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Kásdaglis est référencé comme Grec par le Comité international olympique dans les résultats des équipes du simple messieurs de 1896. L'équipe Kásdaglis - Petrokókkinos apparaît comme équipe mixte. Petrokókkinos, qui n’a pas remporté de médaille en simple, n'a pas de nationalité connue dans les données du CIO ; cependant, toutes les sources qui donnent une nationalité à Petrokókkinos l’identifient comme Grec. Kásdaglis, résident grec à Alexandrie, apparaît comme Égyptien pour certaines sources.