Kelli Garner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Garner.
Kelli Garner
Description de cette image, également commentée ci-après
Kelli Garner en 2005
Naissance (35 ans)
Drapeau des États-Unis Bakersfield, Californie (États-Unis)
Nationalité Américaine

Kelli Garner (née le 11 avril 1984, à Bakersfield, Californie, États-Unis) est une actrice de cinéma américain. Elle est apparue dans plusieurs séries télévisées, y compris la mini-série The Secret Life of Marilyn Monroe, dans laquelle elle interprète la célèbre actrice Marilyn Monroe[1].

Elle commence ses débuts d'actrice en 2000 dans un long métrage alors qu'elle est âgée de dix-sept ans. Elle apparaît également dans une variété de films et du cinéma indépendant du grand public, à la télévision et au théâtre. Sa carrière prend un certains ampleur avec un rôle dans un film d'animation Disney Mission-G (2009). Elle a joué par la suite un rôle principal dans la série dramatique Pan Am, mettant en scène une hôtesse de l'air. Le film Dreamland sorti en 2006, lui vaut le prix de la meilleure actrice au Method Fest Independent Film Festival.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et débuts de carrière[modifier | modifier le code]

Kelli Brianne Garner est né à Bakersfield, en Californie et a passé son enfance à Newbury Park avant que sa famille s'installe à Thousand Oaks. Durant sa jeunesse, elle se décrit comme étant une jeune fille timide et réservé, toutefois cela ne l’empêche pas de se démarquer et commence sa carrière à l'âge de 16 ans, repérée par un agent dans le Bar Mitzvah d'un ami. Etudiant à Thousand Oaks High School, elle a été choisi dans le court métrage Architecture of Assurance du réalisateur Mike Mills en 2000.

Elle a fait quelques apparitions dans des séries télévisées, dont un épisode de Buffy contre les vampires. Kelli parle bien le français, qu'elle a appris dans dès cours particuliers.

Son premier rôle étant fille majeur est venu à l'âge de dix-neuf ans par le réalisateur Martin Scorsese du film The Aviator (2004), dans lequel elle dépeint l'actrice Faith Domergue, face à Leonardo DiCaprio tout comme Howard Hughes[2]. Kelli Garner dit avoir porté des lentilles de contact brunes à son audition, afin d'incarner davantage l'actrice Domergue.

Succès[modifier | modifier le code]

L'année suivante, elle apparaît dans le film Garde rapprochée réalisé par Stephen Herek mettant en vedette Tommy Lee Jones, par la suite elle fait une apparition dans Âge difficile obscur un film américain réalisé par Mike Mills en 2005 et sorti en France en 2006 convoyer de l'acteur Lou Taylor Pucci et Vince Vaughn.

Elle a par la suite eu des rôles dans les films indépendants London (2005) et Dreamland (2006), dont ce dernier lui a valu le prix de la meilleure actrice au Method Fest Independent Film Festival, partagé avec la co-star Agnes Bruckner.

En 2015 elle joue un rôle-titre dans la mini-série The Secret Life of Marilyn Monroe, face à Susan Sarandon en tant que sa mère. Au départ elle va même jusqu'à admettre qu'elle doute qu'elle puisse même tirer une ressemblance physique avec l'actrice emblématique.« Je me suis juste dit que je pouvais le faire et je l'ai fait. » explique Kelli Garner à propos de sa décision pour interpréter le rôle de Marilyn Monroe dans le long métrage The Secret Life of Marilyn Monroe. Avec Susan Sarandon qui joue la mère de Norma Jeane, Gladys Pearl Monroe, qui va définitivement la convaincre d'être dans le long métrage « une fois que Susan a été liée à cela, tout est devenu plus excitant parce qu'elle est l'une de mes actrices préférées. » explique Garner. Elle déclare également : « Apparemment, nous avons tourné une mini-série de quatre heures, mais je ne m'en souviens pas. C'était le flou le plus grand et le plus fou de ma carrière [...] avec autant de travail que je n'en ai jamais fais, mais c'était tellement amusant. »[3],[4]

En 2019, Garner a un rôle dans le film d'action Godzilla II - Roi des Monstres, et a également joué le rôle principal en face de Jennifer Carpenter et Morris Chestnut dans la série The Enemy Within.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « Who is Kelli Garner dating? Wiki Bio, boyfriend, net worth, measurements », sur Affair Post, (consulté le 3 janvier 2020)
  2. (en) « Lifetime Casts ‘Pan Am,’ ‘The Aviator’ Actress Kelli Garner As Marilyn Monroe In Upcoming Miniseries », sur Beauty World News, (consulté le 5 janvier 2020)
  3. (en-US) « Playing Marilyn Monroe Taught Actress Kelli Garner to Love Her Curves », sur www.yahoo.com (consulté le 5 janvier 2020)
  4. (en) « First look: Kelli Garner in 'The Secret Life of Marilyn Monroe' », sur EW.com (consulté le 5 janvier 2020)

Liens externes[modifier | modifier le code]