Jusqu'au déclin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Jusqu’au Déclin est un film québécois de type thriller nordique réalisé par Patrice Laliberté, qui devrait sortir début 2020 sur Netflix. Il est le premier film Netflix québécois.

Jusqu'au déclin
Présentation
Type
Projet de film (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Synopsis[modifier | modifier le code]

Anticipant un bris de normalité, Antoine, un père de famille, assiste à une formation survivaliste donnée par Alain dans sa base autonome durable, cachée loin au fond des bois. À la suite d’un grave accident, une partie du groupe refuse de se débarrasser des preuves et doit fuir dans une forêt remplie de pièges pour échapper aux attaques de leurs confrères, afin de contacter les autorités.[1]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Informations sur couronnenord.ca[1]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liste des acteurs sur la base de données IMDb[2] et sur couronnenord.ca[1]

Production[modifier | modifier le code]

Genèse et préproduction[modifier | modifier le code]

En 2018, le gouvernement canadien signe une entente avec Netflix qui engage ces derniers à investir 500 millions de dollars pour ajouter des productions canadiennes sur leur plateforme au cours des prochaines années. Ce qui mènera à la création de Jusqu’au Déclin. En effet, il s’agit du tout premier film québécois distribué par Netflix. Le premier film québécois à avoir la mention «Netflix Original», donc. En novembre 2018, Patrice Laliberté est annoncé comme réalisateur. Sa boîte de production, Couronne Nord, produira le thriller.

Distribution des rôles[modifier | modifier le code]

Le 15 avril 2019, le journal La Presse dévoile les trois acteurs principaux du long-métrage : Réal Bossé, Marc-André Grondin et Marilyn Castonguay[3].

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage de Jusqu’au Déclin a eu lieu pendant l’hiver 2019.

Notes et références[modifier | modifier le code]