Jennifer Hawkins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hawkins.
Jennifer Hawkins
Description de cette image, également commentée ci-après
Jennifer Hawkins le 2015
Naissance (33 ans)
Holmesville, Nouvelle-Galles du Sud
Profession Présentatrice de télévision, mannequin

Jennifer Hawkins (née le à Holmesville en Nouvelle-Galles du Sud) est une reine de beauté, un mannequin et une présentatrice de télévision australienne qui fut Miss Univers 2004. Elle est également le visage du magasin australien Myer.

Biographie[modifier | modifier le code]

Famille et jeunes années

Jennifer Hawkins est née à Holmesville, en Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Elle réside à Sydney et est allée à la « Wallsend West High School ». Jennifer a trois frères et sœurs. Elle a été meneuse des « Newcastle Knights » en rugby à XIII et des « Hunter Pirates » en basket-ball. Jennifer a aussi travaillé comme mannequin. C'est d'ailleurs en tant que telle qu'elle s'est présentée au casting pour le concours de Miss Australie puis à celui de Miss Univers. Jennifer Hawkins a également été chorégraphe d'une troupe spécialisée dans le hip-hop et le ballet, qui a effectué une tournée en Australie.

Carrière[modifier | modifier le code]

Miss Univers

Après avoir été sélectionnée pour représenter l'Australie au concours de Miss Univers 2004, Jennifer Hawkins a demandé des conseils à Ashlea Talbot, titrée par le passé, et a appris quelques rudiments d'espagnol avant de se rendre en Équateur où avait lieu le concours. Celui-ci s'est donc tenu à Quito en Équateur, le 1er juin 2004. Une semaine avant l'événement, Jennifer Hawkins a été classée « sixième favorite » pour remporter la couronne. Lors de la compétition finale, Jennifer Hawkins est devenue la première Australienne à participer aux demi-finales depuis Voni Delfos en 1993. Elle atteint ensuite le top dix après le défilé en robe du soir, où elle portait une robe en cuivre à la coupe originale, dessinée par Bora pour un coût de 25 000 USD. Après le défilé en maillot de bain, Jennifer était dans les cinq premières et a finalement remporté le titre de Miss Univers.

Les cinq premières dauphines venaient toutes des Amériques et des Caraïbes : Shandi Finnessey, États-Unis (1re dauphine), Alba Reyes de Puerto Rico (2e dauphine), Yanina Gonzalez du Paraguay (3e dauphine) et Danielle Jones de Trinité-et-Tobago (4e dauphine). Jennifer Hawkins était la première lauréate venue d'Océanie depuis Lorraine Downes de Nouvelle-Zélande qui a obtenu le titre en 1983, et la première Australienne depuis Kerry Anne Wells en 1972.

Jennifer Hawkins a été couronnée par la Miss Univers sortante, la Dominicaine Amelia Vega. Elle a reçu une couronne élaborée par Mikimoto, incrustée de perles, d'une valeur de 250 000 USD. Elle était également la première blonde à gagner le titre depuis Angela Visser des Pays-Bas en 1989. Le copropriétaire du concours, Donald Trump, a dit que Jennifer Hawkins était « la plus belle Miss Univers » qu'il avait vue depuis de très nombreuses années, jusqu'à l'élection de Stefanía Fernández, Miss Univers 2009.

Durant de son règne, Jennifer Hawkins s'est rendue en France, en Corée, aux Bahamas, au Brésil, en République tchèque, en Allemagne, en Grèce, en Indonésie, au Canada, à Trinité-et-Tobago, à Cuba, en Inde, en Équateur, au Mexique, à Porto Rico. Elle a effectué de multiples voyages en Thaïlande, hôte du concours de Miss Univers 2005, et, bien sûr, dans son pays d'origine, l'Australie. Pendant son année de règne, elle résidait à New York, dans un appartement au bord de l'eau, fournis par l'Organisation de l'élection de Miss Univers. Durant cette année, Hawkins a déclaré que son souhait était de poursuivre la mannequinat et de devenir présentatrice de télévision.

Peu de temps après avoir été couronnée Miss Univers, Jennifer Hawkins créa la sensation au cours d'un défilé de mode à Westfield Miranda, un centre commercial en Australie, lors duquel elle trébucha sur l'ourlet de sa robe, qui tomba alors au sol devant une foule surprise. Elle présenta plus tard ses excuses, en riant, ajoutant qu'elle aurait aimer porter de meilleurs sous-vêtements. L'incident a reçu la nomination douteuse de « moment le plus embarrassant jamais montré à la télévision australienne ». Ces images ont largement été diffusées sur Internet.

Présentatrice de télévision

Jennifer Hawkins a signé un contrat avec la Seven Network pour le Carnaval de la Melbourne Cup de 2004. Ses premières apparitions eurent lieu en tant que présentatrice invitée de l'émission The Great Outdoors sur une chaîne de voyage grâce à laquelle elle a voyagé à travers le monde. Quand prit fin son règne de Miss Univers, elle est devenue une présentatrice régulière de l'émission, ce qui a donné lieu à sa nomination aux Logie Awards de 2006 du plus populaire nouveau talent féminin.

Autres

  • Jennifer Hawkins a par ailleurs été une des participantes de la quatrième saison de la version australienne de l'émission Dancing with the Stars. Elle fut la cinquième à être éliminée après Alicia Molik.
  • Le 15 février 2006, elle a également participé à une version « célébrité » de Deal or No Deal, un jeu télévisé australien, appelée Dancing with the Deal, à laquelle ont aussi participé des célébrités de Dancing with the Stars.
  • Jennifer Hawkins est apparue dans le vidéoclip du deuxième single Ascenseur Love de l'artiste australien Guy Sebastian.
  • Elle a fait des apparitions dans plusieurs épisodes de The Apprentice, une série télévisée américaine, avec Donald Trump.
  • Jennifer Hawkins a refusé le rôle de Sophie Solandres dans The Pink Panther 2 en raison de conflits d'horaires.
  • En 2008, elle devient la présentatrice et l'une des juges de l'émission Make Me A Supermodel Australia.

Contrats

  • En juillet 2005, elle signa pour être le visage de la marque d'hygiène et de soins pour la peau Lux, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
  • En septembre 2006, Jennifer Hawkins a signé un contrat de 3 ans avec les lingeries Lovable Australia.
  • En août 2006, elle est devenue ambassadrice pour le Grand Waterfront, un développement résidentiel entre Henderson Land Development et de ses associés The Hong Kong and China Gas Company Limited à Hong Kong.
  • En 2006, Jennifer a signé un contrat lucratif pour devenir le premier visage australien de Covergirl makeup.
  • En novembre 2006, Hawkins a fait la promotion d'une gamme d'ordinateurs portables Asus à Sydney, à l'issue de laquelle l'entreprise a fait don des bénéfices de la vente sur eBay de cette édition spéciale Pink S6 à la National Breast Cancer Foundation.
  • En janvier 2007, Hawkins aurait signé un accord avec les magasins Myer pour quatre millions de dollars australiens.
  • le 18 août 2010, Jennifer Hawkins participe au lancement de nouvelle gamme Lovable de sous-vêtements d'été à Bondi Plage.

Image publique[modifier | modifier le code]

Réceptions

Après son succès auprès du public, Jennifer Hawkins avait initialement accepté l'invitation de l'élève de la "Bathurst school" Daniel Dibley, pour l'accompagner au bal de sa 12e année en août 2006. Plus tard, elle a refusé parce qu'elle ne voulait pas attirer l'attention des autres couples sur elle. Elle a cependant accepté un rendez-vous privé avec lui.

Vie personnelle

Jennifer Hawkins a commencé à avoir des rendez-vous avec le mannequin international et ancien menuisier Jake Wall, juste avant de gagner l'élection de Miss Univers. Ils ont poursuivi leurs relations après le retour de Jennifer en Australie à l'issue de son année à New York.

Galerie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :