Lorraine Downes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Lorraine Downes
Biographie
Naissance (54 ans)
Auckland, Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
Physique
Taille 174 cm
Poids 56,1 kg
Cheveux Blonds
Yeux Verts
Compétitions

Lorraine Elizabeth Downes, née le à Auckland (Nouvelle-Zélande), est une reine de beauté néo-zélandaise. Elle a gagné le titre de Miss Univers 1983, devenant ainsi la seule Miss Nouvelle-Zélande ayant gagné la couronne.

Miss Univers[modifier | modifier le code]

Après avoir gagné le titre de Miss Nouvelle-Zélande, Lorraine est qualifiée pour l'élection de Miss Univers, à Saint-Louis, aux États-Unis. Lorraine termine deuxième pour le défilé en robe de soirée, troisième pour l'interview et quatrième en maillot de bain. Elle est classée troisième dans le top 5, derrière les Miss États-Unis et Suisse. Elle défile ensuite dans une robe bleu nuit. Elle est couronnée Miss Univers, et devient ainsi la première Miss Nouvelle-Zélande ayant gagné le titre.

Après Miss Univers[modifier | modifier le code]

En 1986, elle se marie avec le rugbyman néo-zélandais Murray Mexted, avec qui elle a eu deux enfants, avant de divorcer en 2001. Elle a ensuite épousé le joueur de cricket néo-zélandais Martin Crowe (en).

En 2006, elle a remporté l'émission de télévision Dancing with the Stars, version néo-zélandaise de Danse avec les stars, avec son partenaire Aaron Gilmore.

Sources[modifier | modifier le code]