Jean-Yves Terlain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jean-Yves Terlain
Illustration manquante : importez-la
Contexte général
Sport Voile
Biographie
Nationalité sportive Française
Nationalité Drapeau de la France France
Naissance (72 ans)
Lieu de naissance Angers (France)

Jean-Yves Terlain, né le à Angers[1], est un navigateur et architecte français. Il est l'oncle des frères Peyron et donc de Loïck Peyron[2].

Palmarès et participations[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Who’s Who in France : dictionnaire biographique de personnalités françaises vivant en France, dans les territoires d’Outre-Mer ou à l’étranger, et de personnalités étrangères résidant en France, 35e édition 2003-2004 éditée en 2003, édition des 50 ans, 2 171 pages, (ISBN 2-85784-042-X), p. 1789, [lire en ligne].
  2. Hervé Guilbaud, « Voile: Loïck Peyron, touche-à-tout surdoué, élu Marin de l'année », sur lepoint.fr,  : « La mise à l'eau du monocoque Vendredi 13 (39 m) pour la Transat anglaise de 1972, à laquelle il assiste en compagnie de son oncle et skipper Jean-Yves Terlain ».
  3. « Jean-Yves Terlain », sur lequipe.fr.
  4. Bertrand Poirot-Delpech, « La course transatlantique en solitaire " wheather is money " », Le Monde,  : « du grand favori qu'est Jean-Yves Terlain. Tout le pari engagé par Claude Lelouch et son jockey avec le monumental Vendredi-13 repose, en effet, sur une prédominance de mauvais temps ».

Articles connexes[modifier | modifier le code]