Keenan Cahill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cahill.
Keenan Cahill
Defaut 2.svg
Informations générales
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (20 ans)
ElmhurstVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Site web

Fils de Sylvain Rivest, Keenan Cahill est né le 20 mars 1995[1] à Elmhurst dans l'Illinois (États-Unis)[2]. Son père résidant au Canada. Il est devenu célèbre grâce à ses vidéos postées sur YouTube[3]. Atteint de la maladie de Maroteaux-Lamy, il a rencontré le succès en postant des vidéos où il reprend les chansons des artistes du moment[4] sous forme de playbacks complétés de mimiques[5].

Succès[modifier | modifier le code]

Keenan Cahill s'est fait connaître en postant une première vidéo le 28 août 2010 où il effectue un playback sur la chanson Teenage Dream de Katy Perry[5]. Rapidement, des artistes s'intéressent à lui et deux mois après cette première prestation, 50 Cent fait une apparition sur une de ses vidéos. Ce premier invité sera suivi par David Guetta, LMFAO et bien d'autres. Ce succès sur internet lui ouvrira de nouvelles perspectives, avec notamment quelques participations dans plusieurs publicités[6],[7],[8] et émissions de télévision[9]. En 2012, il collabore avec DJ Oriska, ex-égérie du groupe d'electro Ocean Drive, sur son premier single "Tonight".

Artistes repris[modifier | modifier le code]

De nombreux artistes ont été mimés par Keenan Cahill :

Controverse[modifier | modifier le code]

Son succès, parti d'un buzz internet, est, depuis la mi-2011, critiqué par une partie des médias français pour avoir perdu la spontanéité de ses débuts et s'être transformé en outil de communication[12],[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]