Hollywood Undead

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Hollywood Undead
Description de cette image, également commentée ci-après

Hollywood Undead, sur scène au Rock am Ring en 2015.

Informations générales
Surnom The Kids
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Rap rock, rapcore, rap metal, nu metal[1], rock alternatif
Années actives Depuis 2005
Labels Interscope, A&M/Octone, Polydor
Site officiel hollywoodundead.com
Composition du groupe
Membres J-Dog
Da Kurlzz
Funny Man
Johnny 3 Tears
Charlie Scene
Danny
Anciens membres Shady Jeff
Deuce

Hollywood Undead est un groupe de rap rock américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Le groupe est formé en 2005. Au début de 2010, le groupe annonce le départ de leur chanteur Deuce. Deuce sera vite remplacé par Daniel Murillo, surnommé Danny. Ils comptent quatre albums : Swan Songs en 2008, suivi deux ans plus tard de Desperate Mesures qui contient à la fois des chansons inédites, des reprises, des chansons enregistrées en live et un DVD de 60 minutes retraçant un concert. L'album American Tragedy est publié le 5 avril 2011. Le single Hear Me Now est disponible depuis le 21 décembre 2010 et le 5 février 2011 à minuit, le groupe met en ligne une nouvelle chanson de leur dernier album, intitulé Comin' in Hot, il est le premier album où chante Danny, depuis le départ de Deuce.

Leur quatrième album Notes from the Underground est publié le 8 janvier 2013[2]. Le cinquième album du groupe intitulé Day of the Dead est publié le 31 mars 2015[3].

Biographie[modifier | modifier le code]

Formation et Swan Songs (2005–2009)[modifier | modifier le code]

Da Kurlzz sur scène en 2008.

Le groupe est formé le 3 juin 2005 sous le nom de The Kids. Le groupe est alors composé de Jorel Decker (J-Dog) et Aron Erlichman (Deuce). Ils sont vite rejoints par Jeff Philips (Shady-Jeff), George Ragan (Johnny 3 Tears ou Tha Server), Jordon Terrell (Charlie Scene), Dylan Alvarez (Funny Man), et Matthew St. Claire (Da Kurlzz).

Quelque temps après, Shady quitte le groupe à la suite d'un conflit avec Deuce. Shady explique que lors de sa fête d'anniversaire, Deuce se montre agressif envers les invités. Après avoir menacé d'appeler la police, Shady braque donc Deuce avec un pistolet pour le forcer à partir, lui expliquant que personne n'avait le droit de le menacer, lui ou sa famille. Deuce affirme plus tard lors d'une interview que Shady avait braqué l'arme sur lui sans raison apparente[4]. Shady travaille désormais comme mécanicien. Durant ces deux années, le groupe a longuement cherché une maison de disque qui n'essayerait pas de censurer leur premier album. Ils ont tous d'abord signé un contrat avec MySpace Records en 2005, qui voulait censurer l'album[5]. C'est donc chez A&M/Octone Records qu'ils signent.

Le 2 septembre 2008[6] sort leur premier album intitulé Swan Songs, dès sa première semaine de sortie, l'album se vend à 21 000 exemplaires[7], et atteint la 22e place sur le Billboard 200. En avril 2009, le groupe part en tournée avec Skrillex, le 23 juin 2009, il publie Swan Songs B-Sides EP sur iTunes. Le 10 novembre de la même année, le groupe sort un album comprenant un CD et un DVD intitulé Desperate Measures qui contient des chansons inédites, des reprises ainsi que des remixes[8],[9]. Grâce à Swan Songs et Desperate Measures, le groupe remporte le prix du meilleur Rock/Rap artiste aux Request Awards en décembre 2009[10]. À sa première semaine de sortie, Desperate Measures atteint la 29e place du Billboard 200. Il atteint également la 10e place des Billboard Rock Albums, la 8e place des Alternative Albums, la 5e place des Hard Rock Albums, et la 15e place des Digital Albums[11].

Départ de Deuce et American Tragedy (2010–2011)[modifier | modifier le code]

Au début de 2010, le groupe annonce que Deuce quitte le groupe à la suite de divergences musicales. Deuce était déjà absent sur certains concert de la tournée Vatos Locos[12],[13]. Le groupe demande alors à un ami de longue date du nom de Daniel Murillo de le remplacer, Daniel accepte en abandonnant sa participation aux auditions de la saison 9 d'American Idol, il quitte également son groupe Lorene Drive. Au milieu du mois de janvier, Daniel devient officiel dans le groupe sous le nom de Danny[14],[15].

Plus tard, Deuce sort la chanson Story of a Snitch où il explique qu'il se fait expulse d'Hollywood Undead. Le groupe déclare qu'ils ne voulaient pas « s'abaisser à son niveau » et a choisi de simplement ignorer la controverse. Lors d'une interview, Johnny 3 Tears et Da Kurlzz expliquent que Deuce était comme un enfant pourri gâté, qu'il fallait tout le temps lui faire plaisir en lui donnant tous ce qu'il voulait. J-Dog et Charlie Scene ont également affirmé par ces mots : « Deuce voulait avoir son assistant personnel (Jimmy Yuma) sur la tournée, aucun d'entre nous ont des assistants personnels, nous ne sommes pas égocentriques ». Nous n'avons pas besoin de cela, et il voulait que le groupe paye tout pour lui et nous l'avons fait pendant quatre mois. Nous sommes allés à l'aéroport pour prendre l'avion pour notre prochaine tournée, et il ne s'est pas présenté. Nous l'avons appelé et il n'a pas répondu. Ainsi, pour les deux premières semaines de cette tournée, je chantais toutes ses parties. Il est très difficile de distinguer le vrai du faux dans l'affaire qui oppose Hollywood Undead à Deuce. Deuce engagera des poursuites contre Hollywood Undead mais aussi Shady Jeff, un ancien membre de Hollywood Undead, lui aussi renvoyé car « il ennuyait tout le monde et ne servait pas à grand chose », qui lui aurait braqué une arme sur la tête pour lui faire quitter le groupe[réf. nécessaire].

En décembre 2010, Hollywood Undead rentre en co-tête d'affiche avec Avenged Sevenfold et Stone Sour sur la tournée Nightmare After Christmas pour la promotion de leur second album studio American Tragedy prévu pour 2011[16]. Entre décembre 2010 et mars 2011, le groupe distille plusieurs nouvelles chansons de l'album gratuitement sur Internet. L'album publie le 1er avril 2011 et se vend à 67 000 exemplaires pour sa première semaine, il atteint la quatrième place au Billboard 200 et la première place du Top Albums Hard Rock Charts[17]. À la suite du succès de l'album en Amérique du Nord, en Angleterre et en Australie, le groupe décide de sortir American Tragedy: Redux le 21 novembre 2011. 10 jours avant, ils rejoignent une nouvelle fois Avenged Sevenfold pour World War III Tour[18].

Notes from the Underground (2011-2013)[modifier | modifier le code]

L'enregistrement d'un troisième album est lancé en fin novembre 2011, son écriture ayant démarré à la tournée Buried Alive. Le groupe tente de retrouver le style de son premier album, Swan Songs, et annonce que son label lui a donné le contrôle total de la production[19]. Il annonce aussi vouloir y faire participer plus d'artistes[20].

Artistdirect considère cet album comme le plus attendu de 2012, aux côtés de groupes comme Linkin Park, Metallica, et Black Sabbath[21]. Le groupe révèle le retour de Griffin Boice et de Danny Lohner à la production de l'album. En 2012, le groupe joue à plusieurs festivals comme l'Epicenter 2012, Summerfest, Aftershock, Rock Fest, aux côtés notamment de Stone Temple Pilots, Escape the Fate, et Deftones. Le 19 octobre, ils publient la chanson Dead Bite de l'album en téléchargement libre[22]. Le 29 octobre, le single en tête de liste, We Are, est publié en même temps que le titre de l'album, Notes from the Underground. Le 10 décembre, le groupe publie son clip officiel de We Are sur YouTube[23]. l'album est publié le 13 janvier 2013, et atteint les classements américains et canadiens.

Day of the Dead (depuis 2014)[modifier | modifier le code]

Hollywood Undead, au Rock am Ring en 2015.

En 2013, Hollywood Undead annonce la sortie de leur quatrième album pour l'année suivante, le 12 avril 2014, le groupe annonce la sortie de l'album pour l'été, seulement rien ne voit le jour. Le 16 octobre, le groupe poste via leurs comptes Facebook, Twitter et Instagram, un teaser annonçant la sortie d'une chanson nommée Day of the Dead le pour le 21 octobre. Le 17 octobre 2014, le groupe met en ligne la chanson Day of the Dead qui sera le premier single de l'album, seulement la vidéo est supprimé quelques heures plus tard, ce serait apparemment une fuite, la chanson sort officiellement le 21 octobre 2014[24].

L'album, qui s'intitule Day of the Dead, sortira le 31 mars 2015[25]. Cette date est annoncée dans une courte vidéo le 10 février 2015, accompagné de la chanson Usuals Suspects qui sera le second single de l'album, ce single sort le 17 février. Le troisième single Gravity est sortie comme troisième single le 24 février 2015. Le 10 mars sort How We Roll comme quatrième single. Live Forever et Disease sortent respectivement comme 5ème et 6ème single de l'album les 17 et 24 mars 2015. Le clip vidéo du single Day of the Dead sort le 18 mars 2015 sur YouTube.

Membres[modifier | modifier le code]

Membres actuels[modifier | modifier le code]

  • Jorel « J-Dog » Decker – chant, guitare, basse, claviers, synthétiseur, programmation (depuis 2005)
  • Matthew « Da Kurlzz » St. Claire – chant, batterie électronique, percussions (depuis 2005)
  • Dylan « Funny Man » Alvarez – chant (depuis 2005)
  • George « Johnny 3 Tears » Ragan – chant (depuis 2005), basse (depuis 2013)
  • Jordon « Charlie Scene » Terrell – chant, guitare (depuis 2005)
  • Daniel « Danny » Murillo – chant (depuis 2009), claviers (depuis 2011), guitare (depuis 2013)

Anciens membres[modifier | modifier le code]

  • Deuce (Aron Erlichman) – chant (2005-2010)
  • Jeff « Shady Jeff » Phillips – chant (2005-2007)

Membres additionnels[modifier | modifier le code]

Anciens membres additionnels[modifier | modifier le code]

  • Glenton « Biscuitz » Crain – batterie en concert (2008-2010)
  • Daren Pfeifer – batterie en concert (2010-2014)

Chronologie[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Compilations[modifier | modifier le code]

EPs[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Année Titre Album
2008 No. 5 Swan Songs
Everywhere I Go
Undead
2009 Young
2010 Black Dahlia
Hear Me Now American Tragedy
2011 Been to Hell
Comin´ in Hot
My Town
2013 Dead Bite Notes from the Underground
We Are
2014 Usual Suspect Day of the Dead
Live Forever

Vidéos[modifier | modifier le code]

  • No.5
  • Undead
  • No.5 (2009 version)
  • Young
  • Everywhere I go
  • Hear me Now
  • Been to Hell
  • Comin in Hot
  • Levitate
  • We Are
  • Dead Bite
  • Day of the Dead
  • Usual Suspects
  • Gravity

Chansons hors albums[modifier | modifier le code]

  • Christmas in Hollywood (en vente comme single sur iTunes)
  • Scene for Dummies
  • Dead in Ditches
  • Turn Off the Lights

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Julian Myles, « ALBUM: Hollywood Undead – American Tragedy », Dead Press!,‎ (lire en ligne)
  2. (en) « Exclusive: Hollywood Undead Premiere New Single, We Are », Revolver,‎ (consulté le 2 novembre 2012).
  3. (en) Brandon Ratliff, « Hollywood Undead – Day Of The Dead Review », sur projectbackstage.com,‎ (consulté le 9 mai 2015).
  4. (en) Ziyah Karmali, « Interview With Hollywood Undead », sur shavemagazine.com,‎ (consulté le 8 novembre 2009).
  5. (en) Corey Apar, Hollywood Undead, sur AllMusic.
  6. (en) « Hollywood Undead Wins Virgin Mobile USA's 'Book The Band' to Capture Spot on Star-Studded Roster at Virgin Mobile Festival », top40-charts.com,‎ (consulté le 4 août 2008)
  7. (en) « Young Jeezy Nets Second Album Chart-Topper », Billboard,‎ (consulté le 13 septembre 2008).
  8. (en) « Hollywood Undead: 'Desperate Measures' iTunes Pre-Order », Ultimate Guitar Archive,‎ (consulté le 9 novembre 2009).
  9. (en) « Hollywood Undead's Unleash 'Desperate Measures' – Win A Copy Today! », Icon Vs. Icon,‎ (consulté le 9 novembre 2009).
  10. (en) « 2009 Top in Rock Awards », Rock on Request (consulté le 31 août 2010).
  11. (en) « Desperate Measures – Hollywood Undead », Billboard 200,‎ (consulté le 13 janvier 2012).
  12. (en) Joe Lawler, « Hollywood Undead singer admires idea of Zombie Burger | Metromix Des Moines », Desmoines.metromix.com,‎ (consulté le 26 mars 2012).
  13. (en) Edwin Arteaga, « Hollywood Undead interview with Rock.com », rock.com,‎ (consulté le 2 juin 2011).
  14. (en) Blake Solomon, « Hollywood Undead Poach Lorene Drive Member », Absolute Punk,‎ (consulté le 23 mars 2011).
  15. (en) « Hollywood Undead know how to put on a show »,‎ (consulté le 2 juin 2011).
  16. (en) Nadine Cheung, « Hollywood Undead, 'Hear Me Now' – New Song », AOL Radio Blog,‎ (consulté le 12 décembre 2010).
  17. (en) « Hollywood Undead Talk "American Tragedy," Darkness, Movies and "Hear Me Now" – ARTISTdirect News », Artistdirect.com (consulté le 20 juin 2011).
  18. (en) « Dates Revealed For "World War III Tour" (Hollywood Undead, Asking Alexandria, Etc.) | Theprp.com – Metal, Hardcore And Rock News, Reviews And More », Theprp.com (consulté le 26 mars 2012).
  19. (en) Liz Ramanand, « Hollywood Undead's Charlie Scene Talks Remix Disc, Giving Wedgies + More », Loudwire,‎ (consulté le 29 novembre 2011).
  20. (en) « EXCLUSIVE INTERVIEW: HOLLYWOOD UNDEAD TALK 'AMERICAN TRAGEDY REDUX' & REVEAL NEW ALBUM DETAILS », The Daily Blam,‎ (consulté le 4 janvier 2012).
  21. (en) « Most Anticipated Albums of 2012 », Artistdirect,‎ (consulté le 3 février 2012).
  22. (en) « Hollywood Undead Return With a 'Dead Bite' », Noisecreep,‎ (consulté le 19 octobre 2012).
  23. (en) « Hollywood Undead's We Are Music Video Surfaced », Under The Gun Review – Anthony Galasso,‎ (consulté le 10 décembre 2012).
  24. (en) « Day of the Dead single », sur iTunes (archives) (consulté le 27 octobre 2014).
  25. (en) « Hollywood Undead Premiere New Song, "Day of the Dead" », revolvermag.com (consulté le 2 novembre 2015).

Liens externes[modifier | modifier le code]