Hippodrome de Woodbine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Toronto
Cet article est une ébauche concernant Toronto.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

L'hippodrome de Woodbine est un hippodrome se trouvant à Rexdale dans la banlieue de la ville de Toronto au Canada. Il accueille de nombreuses courses hippiques, et présente la particularité d'être le seul hippodrome nord-américain à proposer des réunions mixtes (trot-plat). Il appartient au Woodbine Entertainment Group, anciennement Ontario Jockey Club.

Inauguré le 12 juin 1956, il a été rénové en 1993 et en 2004, pour offrir désormais 3 pistes:

  • La piste extérieure, en gazon, réservée aux courses de plat, qui mesure environ 2 414 mètres (1,5 mile), ce qui permet de faire des courses de 1 811 mètres (1,8 mile) sur un seul tour. Une telle longueur de piste est assez rare sur le continent nord-américain, puisque c'est la seule piste de cette sorte avec la piste en dirt de Belmont Park.
  • À l'intérieur de cette piste en gazon, on trouve la piste en dirt, réservée au plat. C'est un ovale de 1 600 mètres (1 mile) de circonférence, ce qui permet de courir sur 1 400 mètres (7 furlongs) et 2 000 mètres (1 mile 1/4).
  • À l'intérieur de la piste en dirt, on trouve un ovale en calcaire de 1 400 mètres (7/8 de mile) de circonférence, réservé aux courses de trot.

Parmi les temps forts de la saison, on trouve notamment le Canadian International Stakes et le Woodbine Mile Stakes.

Lien interne[modifier | modifier le code]