Hellraiser : Hellworld

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Hellraiser: Hellworld
Titre original Hellraiser: Hellworld
Réalisation Rick Bota
Scénario Joel Soisson
Carl V. Dupré
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Horreur
Durée 91 minutes
Sortie 2005

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Hellraiser: Hellworld est un film américain réalisé par Rick Bota, sorti en 2005, c'est le huitième film de la saga Hellraiser.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un groupe d'ados fans de jeux vidéo reçoit une invitation du site web Hellworld pour participer à une partie multijoueurs. L'endroit où doit se dérouler cet événement est un vieux manoir reculé, endroit dans lequel ils vont vivre leurs pires cauchemars...

Résumé détaillé[modifier | modifier le code]

Le film présente un cercle de jeunes qui sont accros à Hellworld, un jeu informatique en ligne basé sur la série Hellraiser. Le film s'ouvre sur l'enterrement d'Adam, l'un des amis obsédé par le jeu qui, finalement, s'est suicidé après s'être trop immergé dans le jeu. Les cinq amis se reprochent de n'avoir pas empêché le suicide d'Adam.

Deux ans plus tard, ils participent néanmoins à une partie privée dans un vieux manoir après avoir reçu une invitation en ligne. Mike, Derrick et Allison sont enthousiastes à ce sujet, tandis que Chelsea les accompagne de mauvais gré. Jake, qui est encore bouleversé par la mort d'Adam, ne consent à se manifester qu'après qu'une joueuse d'Hellworld avec qui il a entamé une amitié en ligne lui demande d'y assister, afin qu'ils puissent se rencontrer. Le groupe est cordialement accueilli par l'hôte de la partie (Lance Henriksen), d'âge moyen, qui leur offre les boissons, leur montre les alentours de la maison (prétendument un ancien couvent mais il s'agit d'un asile construit par Lemarchant), et leur fournit des téléphones cellulaires pour communiquer avec d'autres clients.

Tandis que la partie progresse, Allison, Derrick et Mike se retrouvent piégés dans des parties séparées de la maison, et sont horriblement tués par lui, par Pinhead, ou par ses sbires cénobites. Jake et Chelsea deviennent mystérieusement invisibles pour les autres invités de la fête, et sont traqués par l'hôte et les cénobites.

Se terrant dans le grenier, Chelsea retrouve des objets appartenant à Adam, et découvre que l'hôte est son père, qui accuse les joueurs d'Hellworld de ne pas l'avoir aidé à briser sa dépendance. Chelsea et Jake tentent de fuir, seulement pour découvrir qu'ils sont enterrés vivants depuis leur arrivée et reçoivent des messages provenant de l'hôte via les téléphones cellulaires dans leurs cercueils respectifs. L'hôte leur informe qu'ils viennent tout juste de sortir d'une hallucination provoquée par un psychédélique puissant, et que les événements de la soirée ont été le résultat de la suggestion hypnotique avec leurs consciences coupables. Avant de partir, il laisse Chelsea sachant qu'Allison, Derrick et Mike ont tous péri dans leurs cercueils, et que seule elle et Jake sont en vie. Chelsea commence à se glisser dans une autre hallucination quand elle est brusquement tirée dehors par les policiers et les ambulanciers, informés par un coup de téléphone de Chelsea. En regardant vers la maison, Chelsea voit Adam debout derrière la fenêtre.

Plus tard, l'hôte se trouve dans une chambre à coucher, en ouvrant une valise contenant les possessions d'Adam. Il trouve et ouvre la boîte de Lemarchant, qui appelle les vrais cénobites. Pinhead loue l'ingéniosité d'Adam et se moque de l'incrédulité de l'hôte avant de le tuer. Jake et Chelsea conduisent au lever du soleil, quand ils reçoivent un mystérieux appel téléphonique de l'hôte, qui apparaît soudainement sur la banquette arrière. Les deux accidentent presque la voiture. La dernière scène montre la police entrer dans la chambre où l'hôte a ouvert la boîte, les murs ensanglantés et la boîte sur le sol.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Bande originale[modifier | modifier le code]

  • Stay With Me (Unlikely), interprété par Celldweller
  • Frozen, interprété par Celldweller

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]