Les Évangiles écarlates

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les Évangiles écarlates
Auteur Clive Barker
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Roman
Horreur
Fantastique
Version originale
Langue Anglais britannique
Titre The Scarlet Gospels
Éditeur St. Martin's Press
Lieu de parution New York
Date de parution
ISBN 978-1-250-05580-4
Version française
Traducteur Benoît Domis
Éditeur Bragelonne
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 384
ISBN 978-2-35294-920-6

Les Évangiles écarlates (titre original : The Scarlet Gospels) est un roman d'horreur écrit par Clive Barker et paru en 2015. Il se situe dans la continuité à la fois du roman Hellraiser et de l'histoire de son personnage Harry D'Amour, détective du paranormal déjà apparu dans plusieurs autres œuvres de l'auteur. Ce livre raconte comment Harry D'Amour est amené à confronter Pinhead, cénobite ayant le titre de Prêtre de l'Enfer.

Résumé[modifier | modifier le code]

Le roman s'ouvre sur quatre magiciens paniqués usant de nécromancie pour réanimer l'un de leurs semblables, Ragowski. Ce dernier leur apprend qu'un prêtre de l'Enfer tente de s'emparer de toutes les formes de magies humaines et que leur seule chance de survivre est de donner à ce prêtre ce qu'il désire. Les magiciens se font interrompre par le prêtre en question, Pinhead, qui les massacre.

En Nouvelle-Orléans, alors qu'Harry D'Amour était sur l'une de ses enquêtes, il se fait prendre au piège par l'Enfer et s'en tire de justesse. C'est ensuite que son amie Norma Paine, médium, lui apprend que quelque chose de monumental est sur le point de se produire, qui risque d'altérer le monde.

C'est après avoir mis son amie en sûreté qu'Harry tentera de comprendre ce qu'il se passe.