Magellan (navire)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Grand Holiday)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Holiday.
Magellan
Image illustrative de l'article Magellan (navire)
Le Magellan

Autres noms Grand Holiday (2010)
Type Navire de croisière
Histoire
Mise en service 1985
Statut En service
Caractéristiques techniques
Longueur 221,6 m
Maître-bau 28 m
Tirant d'eau 7,5 m
Tonnage 46 052 tjb
Vitesse 20 nœuds
Ponts 9 (8 passagers)
Autres caractéristiques
Cabines 726
Passagers 1 452
Équipage 714
Chantier naval Aalborg Værft, Aalborg, Drapeau du Danemark Danemark
Armateur CMV(depuis novembre 2014) - ex-Carnival Cruise Lines ; ex-Ibero Cruceros
Pavillon Drapeau du Panama Panama
IMO 8217881

Le MS Magellan est un navire de croisière appartenant à la compagnie maritime Cruise & Maritime Voyages. C'est le premier navire de la classe Holiday de cette compagnie.

Histoire[modifier | modifier le code]

Construit dans les chantiers Aalborg Værft au Danemark, le MS Holiday entre en service en 1985. Ce navire était le plus petit et plus ancien navire de la Carnival Cruise Lines.
Son état s'étant détérioré, il subit en 2003 un séjour en cale sèche, afin d'être rénové. En 2005, le Holiday sert de logement de fortune aux sinistrés de l'ouragan Katrina. Après cette utilisation provisoire, il retourne en cale sèche afin de terminer sa restauration. De nouvelles moquettes et une nouvelle plomberie sont installées. De plus, ses machines sont réparées.

Ce navire devait rejoindre la flotte de Ibero Cruceros et devait porter le nom de Grand Holiday courant 2009. Cette disposition avait été annulée par la société Carnival Cruise Lines, du fait du marché espagnol des croisières qui est en léger recul en 2008. Cela fut fait en 2010.

En novembre 2014, le navire rejoint la flotte de Cruise & Maritime Voyages sous le nom de Magellan.

Changement d'itinéraire[modifier | modifier le code]

En raison de l'épidémie de grippe A (Influenzavirus A sous-type H1N1) d'avril 2009, le Holiday fut contraint de changer d'itinéraire : les deux escales du 30 avril et du 4 mai à Cozumel et Calica, furent remplacées par des escales à Key West et Freeport. Le Holiday est le premier navire de la Carnival Cruise Lines à reprendre son service au Mexique fin mai 2009[1].

Description[modifier | modifier le code]

Il dispose de 3 bars intérieurs, de 2 piscines, de 2 restaurants, d'un service de garde d'enfants, d'un service de blanchisserie, d'un service de location de smokings, d'un cybercafé, de 2 jacuzzis, d'une infirmerie et d'un service postal.

À l'intérieur des suites, différents services sont fournis, tels que : service de chambre, minibar, télévision, réfrigérateur et coffre-fort.

Les activités à bord sont nombreuses : comédie spectacles, casino, discothèque, piano-Bar, salle de jeux, librairie, bibliothèque, sports et conditionnement physique, spa / salon de fitness, ping-pong, jeu de palet, aérobic, jogging, piscine, basket-ball, volley-ball et golf.

Sur le Holiday, huit ponts sont consacrés aux passagers : le pont 1 (Riviera), le pont 2 (principal), le pont 3 (supérieur), le pont 4 (Empress), le pont 5 (America), le pont 6 (promenade), le pont 7 (Lido) et le pont 8 (véranda).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Carnival reprend ses croisières au Mexique. Consulté le 26 mai 2009

Lien externe[modifier | modifier le code]