Aller au contenu

Georges Delvallée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 mars 2018 à 12:00 et modifiée en dernier par Naboton (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Georges Delvallée
Georges Delvallée
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (87 ans)
FourmiesVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Instrument

Georges Delvallée, né le à Fourmies (Nord), est un organiste français.

Élève d'Alfred Cortot. Il prépare à l’École normale de musique de Paris sa licence de concert. Outre le piano, il étudie l'harmonie, la composition avec Henri Challan. Sur les conseils de Marcel Dupré, André Marchal et Marie-Louise Girod, il décide de se consacrer à l'orgue.

Il fait une grande carrière consacrée à l'orgue symphonique, se spécialisant notamment dans l'œuvre de Charles Tournemire. Il est professeur à l’École normale de musique de Paris et enseigne dans les conservatoires de la région parisienne.

Discographie

  • Jean-Jacques Werner - Œuvres pour orgue / Božidar Kantušer - Intégrale de l’œuvre pour orgue (Azulejaria - 6971 - 2 CD) partie réédition / partie enregistrement original - 2016
  • Rhapsodie bretonne - musique française pour orgue inspirée des chants populaires et des cantiques bretons - Camille Saint-Saëns, Charles Tournemire, Paul Le Flem, Joseph-Guy Ropartz, Gaston Litaize, Jean Langlais (Azulejaria - 8102 - 1 CD) - 2017

Liens externes