Aller au contenu

GMK (vidéaste)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
GMK

Informations
Genre Automobile
Nom de naissance Georges Maroun Kikano
Naissance (31 ans)
Monaco[réf. nécessaire]
Nationalité Française[réf. nécessaire]
Monégasque[réf. nécessaire]
Libanais[réf. nécessaire]
Vidéos populaires Sébastien Loeb me fait vomir dans ma M4
Je me fais arrêter en C63 AMG sur l'autoroute
Nombre de followers 2 200 000 ()
Autres activités Collectionneur de voitures
Entrepreneur
Chaîne https://www.youtube.com/@gmk01

GMK, de son vrai nom Georges Maroun Kikano, né le à Monaco[réf. nécessaire], est un influenceur, vidéaste et collectionneur de voitures franco-libanais[réf. nécessaire] basé à Monaco[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

GMK est issu d’une famille ayant fui la guerre civile libanaise. Discret sur sa vie privée, il fait fortune en gérant diverses activités immobilières et entrepreneuriales à Monaco[2].

Il fait ses débuts comme influenceur automobile en 2013 sur Skyblog puis Instagram[3]. Sa première voiture est une Renault Mégane II achetée 6 000 euros d'occasion.

Actif sur YouTube depuis 2016, il se fait connaître avec des vidéos de son Audi RS6 avec un covering type camouflage réalisé par la société MM Luxury Custom dont il est le gérant[4]. GMK possède une importante collection d'automobiles sportives de luxe composée d'une quinzaine de modèles de marques Mercedes, Bentley, Lamborghini, Ferrari, Audi et Porsche[5]. GMK possède également une collection de montres de luxe (Rolex, Audemars Piguet, Richard Mille)[6] ainsi que quelques motos.

En septembre 2023, il est invité au GP Explorer 2 organisé par Squeezie. Il ne participe néanmoins pas à la course impliquant des voitures de Formule 4, sa taille ne lui permettant pas de rentrer dans une telle voiture[7].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Thibaut Parat, « GMK , l’influenceur qui affiche ses grosses cylindrées à Monaco » Accès libre, sur Nice-Matin,
  2. « Qui est GMK sur YouTube ? » Accès libre, sur Untilthen, (consulté le )
  3. Dominique Busso, « Les Petits Secrets D'Un Grand Influenceur De l'Automobile De Luxe » Accès libre, sur Forbes,
  4. Stéphane Wamat, « POG, Akkram, GMK, Supercar Blondie : les nouveaux rois de l'auto sur le Net » Accès libre, sur La DH Les Sports+,
  5. « Qui est Georges Maroun Kikano (GMK) : fortune et collection de voiture? » Accès libre, sur Planète Automobile, (consulté le )
  6. « GMK : Gros bolides, fortune, business » Accès libre, sur Caradict, (consulté le )
  7. djfreak, « Squeezie explique pourquoi GMK ne participe pas au GP Explorer 2 » Accès libre, sur Gentsu, (consulté le )