Fred Jones (Scooby-Doo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mars 2020 à 04:27 et modifiée en dernier par Tictacbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Frederick Jones
Personnage de fiction apparaissant dans
Scooby-Doo.

Nom original Frederick Herman Jones Jr.
Alias Fred
Freddie
Origine Drapeau des États-Unis Américain
Sexe Masculin
Espèce Humain
Cheveux Blonds
Yeux Noirs
Activité Détective
Caractéristique Beau et musclé
Âge de 17 à 20 ans
Entourage Scooby-Doo
Sammy Rogers
Daphné Blake
Véra Dinkley

Membres Mystères et Cie (leader)

Créé par Iwao Takamoto, Joe Ruby et Ken Spears
Voix Bernard Murat (1969-1978)
Edgar Givry (1979-1991)
Mathias Kozlowski (depuis 2002)
Films Scooby-Doo
Scooby-Doo 2 : Les Monstres se déchaînent
Séries Scooby-Doo
Quoi d'neuf Scooby-Doo ?
Première apparition 1969

Frederick « Fred » Jones est un personnage de la franchise Scooby-Doo.

Biographie

Il est le leader du groupe avec Véra. Il dirige le groupe, donne des ordres, crée les pièges à monstres et propose à chaque épisode que le groupe se sépare en deux pour rechercher des indices. Le plus souvent, Sammy et Scooby-Doo vont d'un côté tandis que lui, Véra et Daphné vont de l'autre.

Beau garçon grand et musclé, il a des cheveux blonds et des yeux noir. Il s'habille toujours avec un jeans bleu, une chemise de la même couleur que le jeans dont le col dépasse d'un pull blanc, toujours un foulard orange noué autour du cou et des chaussures beiges. Sa phrase favorite est « C'est l'heure des pièges ! ».

Famille

Dans la 11e saison[1], on apprend qu'il est le fils adoptif du maire de Crystal Cove, Fred Jones Sr.. Ses vrais parents étant en réalité Brad Chiles et Judy Reeves, membres du premier groupe Mystères associés. Ils auraient été chassés de Crystal Cove par le maire Jones qui leur a enlevé Fred, encore bébé, pour l'élever comme son propre fils. Cette version est en contradiction avec celle établie dans Scooby-Doo et le Triangle des Bermudes, où ses parents sont présentés comme un couple ordinaire et se nomment Skip et Peggy Jones. Il est l'un des descendants directs, par son oncle William, de Marie Laplaque, "la vieille sorcière des bois", pirate et fondatrice de Lighthouse Harbor[2].

Notes et références

  1. Scooby-Doo : Mystères associés
  2. La malédiction de la femme pirate en colère, Pétoches et lampes de poches, Jungle Kids édition, 2007