Aller au contenu

Frankie Faison

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Frankie Faison
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata

Frankie Faison est un acteur américain né le à Newport News en Virginie aux États-Unis. Il a joué de nombreux seconds rôles au cinéma et à la télévision, notamment celui de Barney, le gardien d'asile dans la trilogie Hannibal Lecter : Le Silence des agneaux (1991), Hannibal (2001) et Dragon rouge (2002). Il joue aussi des rôles récurrents dans les séries Banshee ou The Wire.

Il fait sa première apparition devant une caméra en 1974 dans la pièce Le Roi Lear retransmise dans l'émission Great Performances[1]. Opposé à James Earl Jones, il joue le personnage du capitaine d'Edmond qu'il décrit comme étant un rôle « Spear carrier (en) », bien qu'une page du New York Times lui soit dédié à l'époque[1].

Il retrouve l'année suivant à Broadway le directeur Edwin Sherin (en) dans la pièce Of Mice and Men et également James Earl Jones, étant la doublure de ce dernier[1].

En 1980, il joue le rôle de l'homme dans le hall dans le film Permanent Vacation de Jim Jarmusch[1]. Sa présence dans le long métrage a failli le faire expulser de son syndicat, le film étant non syndiqué[1].

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Télévision

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a b c d et e (en) « Frankie Faison on bonding with Hannibal Lecter and struggling with the success of Coming To America », sur avclub.com, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]