Fabien Cousteau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Fabien Cousteau
TEDxBrooklyn - Fabien Cousteau (5173719132).jpg
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (50 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Père
Fratrie
Autres informations
Site web

Fabien Cousteau (né le ) est un cinéaste et explorateur océanique français, qui demeure aux États-Unis. Il est le petit-fils du célèbre explorateur océanique Jacques-Yves Cousteau et le fils de Jean-Michel. Diplômé de Boston University, Cousteau a travaillé en marketing pendant trois ans avant de retourner en océanographie. Il a lancé sa première expédition solo en 2002, filmant des requins pour un épisode spécial de National Geographic Explorer intitulé Attacks of the Mystery Shark

Biographie[modifier | modifier le code]

Fabien Cousteau est le petit-fils de l'explorateur océanique Jacques-Yves Cousteau et le fils de Jean-Michel Cousteau qui a assisté Jacques-Yves lors de la plupart de ses expéditions. Fabien Cousteau est né et a grandi en France, bien qu'il ait vécu aux États-Unis pour la majeure partie de son existence[1]. Il a une sœur, Céline Cousteau[2].

En 2014, il a passé 31 jours sous l'eau dans le cadre d'une expérience scientifique[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. John Lichfield, « Fabien Cousteau aims to beat grandfather's underwater record by staying submerged for 31 days », The Independent,‎ (lire en ligne)
  2. Alyssa Newcomb, « Fabien Cousteau Calls the Ocean 'Second Home' After 31-Day Undersea Mission », Good Morning America, ABC News,‎ (lire en ligne)
  3. Fabien Cousteau sweeps aside grandfather's record after spending 31 days under the sea, The Independent

Liens externes[modifier | modifier le code]