Disney Junior (États-Unis)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Disney Junior
Image illustrative de l’article Disney Junior (États-Unis)

Création
Propriétaire Disney-ABC Television Group
Format d'image 480i (SDTV), 720p (HDTV)
Langue Anglais
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Statut Thématique nationale privée
Siège social Burbank
Chaîne sœur Disney Channel
Disney XD
ABC
Freeform
ESPN
Site web (en) Site officielVoir et modifier les données sur Wikidata
Diffusion
Diffusion Satellite, câble et ADSL/fibre.

Disney Junior est une chaîne de télévision américaine déclinaison de Disney Junior. Il existe une déclinaison en espagnole nommée Disney Junior en Español. Sa programmation se compose de séries télévisées originales de première diffusion, de films diffusés en salles et en exclusivité pour les médias domestiques, ainsi que d'une sélection d'autres programmes de tiers.

De février 2011 à janvier 2017, Disney Junior a également prêté son nom à un bloc de programmes du matin et du début de l'après-midi diffusé sur la chaîne sœur Disney Channel, sous le nom de "Disney Junior on Disney Channel", diffusé en semaine de 6 h à 14 h (de 6 h à 10 h pendant les mois d'été et les périodes de vacances scolaires désignées) et le week-end de 6 h à 9 h, heure de l'Est et du Pacifique.

En janvier 2016, la chaîne est disponible pour 74,0 millions de foyers aux États-Unis.

Historique[modifier | modifier le code]

Le , Disney annonce l'arrêt de la chaîne de soap operas SOAPnet et son remplacement par une chaîne pour enfants baptisée Disney Junior pour 2012[1].

Le , Disney annonce lancer aux États-Unis le un bloc de programmes nommé Disney Junior sur Disney Channel en attendant le lancement de la chaîne dédiée en 2012[2].

Le , Disney précise la date de lancement de Disney Junior pour le [3]. Le , Disney Junior signe un contrat de diffusion avec la National Cable Television Cooperative regroupant plus de 950 câblo-opérateurs indépendants américains[4]. Le a lieu la première diffusion de la série d'animation Princesse Sofia sur Disney Junior[5].

Le , Disney Junior lance des applications smartphones pour sa version américaine permettant de regarder les épisodes des séries diffusées sur la chaîne[6].

Programmation[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]