Disney Garden

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Disney Garden
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de la marque.
Type Alimentation primeur
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Date d'introduction
Propriétaire(s) actuel(s) Disney Consumer Products
Site officiel http://www.disneygarden.com

Disney Garden est une marque commerciale de Disney Consumer Products exploitée dans le cadre de la commercialisation de légumes et de fruits déclarés par cette entreprise comme « nutritionnellement corrects ». Cette marque et les produits associés sont principalement à destination des enfants.

Les détenteurs de cette marque commerciale ont signé des accords avec plusieurs sociétés afin de diffuser les personnages de Disney sur de nombreux produits alimentaires, essentiellement des légumes et des fruits.

Cette gamme a été lancée principalement afin de dissocier la marque Disney du contrat décennal l'ayant associé avec McDonald's entre 1996 et 2006 et considéré comme une incitation à la malnutrition.

Historique[modifier | modifier le code]

Cette division est d'abord née de manière anonyme en juin 2006, avec le lancement de légumes et fruits à destination des enfants en Europe. Cette initiative a eu par exemple la création d'une gamme de produit nommée Champion-Disney dans les magasins de l'enseigne Champion, du géant de la distribution Carrefour[1],[2].

En octobre 2006, Disney a décidé de restreindre, aux États-Unis, ses licences de produits de consommation alimentaire aux seuls produits « nutritionnellement corrects »[3]. La gamme de produits lancée en Europe a été alors développée aux États-Unis.

Le , la gamme de produits a été lancée sous le nom de Disney Garden en partenariat avec Imagination Farms, LLC et annonce distribuer des produits « sélectionnés pour aider les familles à offrir à leurs enfants des aliments bons pour la santé »[4].

Le , Disney annonce un renforcement de la présence de la gamme Disney Garden aux États-Unis avec un logo rénové et des partenariats avec les sociétés Crunch Pak (basée à Chasmere, Californie), Dayka & Hackett (basée à Reedley, Californie) et Chelan Fresh Marketing (basée à Chelam, Washington)[5]. Le , Crunch Pak et Disney Garden lancent la marque de boîte à en-cas Foodles en forme de tête de Mickey et des décors de personnages Disney[6].

Le , Disney lance des fruits et légumes avec des personnages Marvel comparables à Disney Garden[7]. Dès le , en commençant par la Nouvelle Orléans aux États-Unis d'Amérique, l'offre commerciale est étoffée avec des produits contenant des tranches de mangues avec des personnages Disney et d'autres contenant des tranches de pommes avec des personnages Marvel[8].

Le , les sociétés sud-américaines Camposol (es) et Intercorp (es) débutent la commercialisation d'avocats en Chine sous une marque Disney[9], similaire à Disney Garden.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]