Christophe Pacaud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pacaud.

Christophe Pacaud est un journaliste sportif français né le 19 avril 1961. Depuis la rentrée 2014, il anime la tranche d'info RTL Grand Soir du lundi au vendredi de 22 h à 23 h sur RTL avec Agnès Bonfillon.

Biographie[modifier | modifier le code]

Les débuts[modifier | modifier le code]

Christophe Pacaud a animé dans les années 1980/1984 le hit parade sur Azur 102, radio locale française dont l'émetteur était implanté en Italie, à quelques centaines de mètres de la frontière Franco-Italienne, au-dessus de Menton.

TMC et RMC[modifier | modifier le code]

Il a ensuite collaboré une quinzaine d'années pour TMC où il présentait « TMC Sport » puis RMC où il présentait et le multiplex du championnat de France de football avec Jean-Louis Filc de 1996 à 1998 chaque samedi et « RMC Sport » en 2001.

RTL[modifier | modifier le code]

En septembre 2001, il rejoint RTL, pour animer Radio Foot du mardi au vendredi entre 20 h et 22 h. En 2005, l'émission change de nom et elle devient RTL Foot et elle se prolonge d'une heure. Il est accompagné de La bande à Pacaud. En août 2008, l'émission s'appelle On refait le match. Il couvre aussi le Tour de France cycliste chaque été en compagnie de Laurent Jalabert sur RTL.

En 2004, il anime Dimanche Soir Football sur TPS Star, émission consacrée au football européen (un peu comme L'Équipe du dimanche sur Canal+).

Il présenta Questions de sport sur l'Équipe TV[1].

De septembre 2008 à décembre 2009, il anime Direct Sport sur Direct 8 en seconde partie de soirée le lundi, aux côtés de Jézabel Lemonier et Mikis Cerieix avec Thierry Roland, Roger Zabel, Pierre Salviac, Rémy N'Gono ou Noël Tosi.

Depuis la rentrée 2014 il anime la nouvelle tranche d'info RTL Grand Soir du lundi au vendredi de 22 h à 23 h sur RTL avec Agnès Bonfillon[2].

Récompense[modifier | modifier le code]

En 2006, il reçoit le Prix du commentateur sportif décerné par l'association des écrivains sportifs. Ce prix est décerné à un journaliste, professionnel, commentateur audiovisuel, aux connaissances et au jugement appréciés qui, dans ses interventions sur le sport, se sera exprimé avec le souci constant de respecter les règles de la langue française[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]