Chick Churchill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Churchill.
image illustrant un musicien image illustrant britannique
Cet article est une ébauche concernant un musicien britannique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Chick Churchill
2015 Lieder am See - Ten Years After- Chick Churchill by 2eight - 8SC5067.jpg
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Chick Churchill (né Michael George Churchill le 2 janvier 1946 à Ilkeston, Derbyshire) est le claviériste du groupe de rock britannique Ten Years After.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il commence à jouer du piano à l'âge de six ans et étudie la musique classique avant ses quinze ans. Puis il s'intéresse au Rock et au Blues et rejoint les Sons of Adam à Nottingham. Il rencontre Alvin Lee des Jaybirds. Il est d'abord un roadie (technicien qui suit le groupe lors des tournées) avant de devenir le claviériste du groupe.

En 1967 le groupe change de nom et devient Ten Years After. Avec ce groupe il participe à de grand festival de rock, comme Woodstock en 1969 ou lîle de Wight le 29 août 1970.

Le groupe est dissous en 1976 et Churchill devient manager pour Chrysalis Music (label indépendant créé par Chris Wright et Terry Ellis qui a produit Ten Years After). En 1977, il quitte Chrysalis Music et crée Whitsett Churchill Music Publishing avec Tim Whitsett, qui produit et promeut des artistes américains, et plus spécifiquement des artistes du sud des États-Unis.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :