Nadia (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Birthday Girl)

Nadia

Titre original Birthday Girl
Réalisation Jez Butterworth
Scénario Tom Butterworth
Jez Butterworth
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Comédie, Thriller
Durée 93 minutes
Sortie 2001

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Nadia ou Fiancée à la Carte au Québec (Birthday Girl) est un film anglo-américain réalisé par Jez Butterworth, sorti en 2001.

Synopsis[modifier | modifier le code]

John Buckingham, employé de banque et préposé à l'ouverture de la salle des coffres, fait venir par l'intermédiaire d'une agence Internet une "fiancée" russe, Nadia. Il se rend compte que contrairement à ce qu'elle indiquait, elle ne parle pas un mot d'anglais, il pense la renvoyer, mais Nadia fait preuve d'une grande gentillesse, de plus elle découvre les penchants sado-masochistes de John et accepte d'y jouer avec lui. Alors qu'ils fêtent l’anniversaire de la jeune femme, deux hommes qu'elle présente comme son cousin Yuri et son ami Alexei font irruption dans la maison de John et s'y incrustent. Après qu'Alexei se soit mal conduits avec Nadia, John demande aux deux hommes de déguerpir dès le lendemain matin.

Mais Alexei réagit en prenant Nadia en otage et en exigeant une rançon de John. Celui-ci se sert alors dans le coffre de la banque. Il se rend compte ensuite qu'il a été victime d'une arnaque. Nadia, Yuri et Alexei sont en réalité des escrocs. Alexei est en fait le petit ami de Nadia.

John apprend que le trio a réalisé la même escroquerie en Suisse, en Allemagne et ailleurs. Ligoté, il parvient à se libérer et apprend rapidement que Nadia vient d'être abandonnée par Alexei après qu'il a découvert qu'elle était enceinte. John se rend à la police avec Nadia mais y renonce au dernier moment. Il la conduit à l'aéroport afin qu'elle puisse regagner Moscou et la laisse. Mais Alexei retrouve sa trace à temps et la ligote dans un motel. John parvient non sans mal à la libérer et vole les papiers d'identité d'Alexei. Il se fait passer pour lui à l’aéroport et s'enfuit avec Nadia en Russie.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et compléments[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]