Aller au contenu

Auguste Evrard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Auguste Evrard
Fonctions
Député français
En fonction depuis le
(3 jours)
Élection 7 juillet 2024
Circonscription 8e du Pas-de-Calais
Législature XVIIe (Cinquième République)
Groupe politique RN
Prédécesseur Bertrand Petit
Biographie
Nom de naissance Killian Auguste Michel Evrard
Date de naissance (24 ans)
Lieu de naissance Blendecques (France)
Nationalité Française
Parti politique LFI (2017-2018)
RN (depuis 2019)

Auguste Evrard est né le à Blendecques, est un homme politique français élu député de l'assemblée nationale en juillet 2024 dans la huitième circonscription du Pas-de-Calais.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ancien militant de La France insoumise, Auguste Evrard adhère au Rassemblement national (RN) en 2019. Il interrompt ses études pour devenir l'assistant parlementaire du député européen Philippe Olivier, beau-frère et conseiller spécial de Marine Le Pen. Il est par la suite engagé comme collaborateur de cabinet de Ludovic Pajot, maire RN de Bruay-la-Buissière[1],[2],[3].

Auguste Evrard est élu lors des Législatives de juillet 2024 avec 52,27% des voix dans la 8e circonscription du Pas-de-Calais où il est opposé au second tour au député sortant Bertrand Petit candidat du Nouveau Front populaire (47,73% des voix)[4],[5],[6].

Détail des fonctions et mandats[modifier | modifier le code]

Mandats électifs[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Législatives : Auguste Évrard (RN), « je n’ai pas de problème à dire que je serai aussi un député de kermesse » », La Voix du Nord, (consulté le )
  2. Claire Chevalier, « Législatives 2024 : Nouveaux députés des Hauts-de-France, élus pour la première fois, qui sont-ils ? », sur France 3 Régions, (consulté le )
  3. Ludovic Boutin, « Législatives: les candidats en lice », Nord Littoral, (consulté le )
  4. « Publication des candidatures et des résultats aux élections Législatives 2024 30 juin et 7 juillet 2024 : Résultats tour 2 8ème circonscription (6208) », sur Ministère de l'Intérieur et des Outre-Mer, (consulté le )
  5. Thierry Saint-Maxin, « Législatives dans l’Audomarois : le candidat du RN Auguste Évrard l’emporte sans trembler », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. Jennifer Champoux, « Législatives 2024 : Auguste Evrard (RN) est élu député de la 8e circonscription », Nord Littoral,‎ (lire en ligne, consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]