Anne Lefébure

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Anne Lefébure
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Activités
Conjoint
Autres informations
A travaillé pour
Membre de

Anne Lefébure est une actrice, chanteuse et présentatrice de télévision, principalement connue pour avoir été dans les années 1970 et 1980 la voix de FR3.

Biographie[modifier | modifier le code]

Au début des années 1960, elle est une des quatre chanteuses du groupe Les Parisiennes. Le groupe connaît de nombreux succès comme Il fait trop beau pour travailler ou Ce soir à Saint-Tropez. Le groupe se dissout au début des années 1970.

Dans les années 1970, elle devient une des voix de FIP, puis speakerine sur la troisième chaîne de télévision. Comme la troisième chaîne avait une politique de modernité, elle parlait en voix off pour présenter les programmes, sur un menu télétexte défilant. Elle n'apparaissait à l'antenne que pour les fêtes de fin d'année. À l'instar de Sylvie Caspar vingt ans plus tard, sa voix très caractéristique la rend rapidement célèbre. Elle est également présentatrice d'émissions de télévision, et elle est surtout une invitée régulière de jeux télévisés comme L'Académie des neuf et Les Jeux de 20 heures.

Elle présente et anime Kamikaze Impro en 1985 avec Éric Métayer et Jean-Daniel Laval.

À la même époque, elle entame une carrière d'actrice de télévision, avec notamment le principal rôle féminin dans la série télévisée Merci Sylvestre avec Jean-Luc Moreau.

Elle a été mariée à Ricet Barrier.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]