Angels of Death (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Angels of Death et Ange de la mort.
Angels of Death

殺戮の天使
(Satsuriku no Tenshi)
Genre Horreur
Jeu vidéo
Développeur Hoshikuzu KRNKRN
Genre Aventure
Plate-forme Windows, Steam, Nintendo Switch
Sortie 2015
Manga
Cible
éditoriale
Shōjo
Scénariste Makoto Sanada
Dessinateur Kudan Nazuka
Sortie 2015 - Présent
Volumes 9
Anime japonais
Réalisateur
Kentarō Suzuki
Producteur
Alpha Alan
Scénariste
Yoshinobu Fujioka
Studio d’animation J.C.Staff
Studio d’enregistrement Noisycroak
Chaîne Drapeau du Japon Tokyo MX, AT-X, KBS Kyoto, TV Aichi, Sun TV, BS11, TVQ
1re diffusion
Épisodes 16

Angels of Death (殺戮の天使 Satsuriku no Tenshi, lit. « Angels of Slaughter ») est un jeu vidéo d'aventure japonais d'horreur réalisé par Hoshikuzu KRNKRN (Makoto Sanada) pour Microsoft Windows. Il a été créé en utilisant RPG Maker et a été initialement publié en tant que freeware via le site Web Den Fami Nico Game Magazine. Il est également disponible sur Steam en japonais, coréen, chinois et anglais.

Une adaptation de manga, écrite par Makoto Sanada et avec l'art de Kudan Nazuka, a commencé la publication en série dans le magazine shōjo manga Monthly Comic Gene en 2015. Elle a été rassemblée en cinq volumes tankōbon et a plus d'un million de volumes imprimés. La série est sous licence en Amérique du Nord par Yen Press, qui a publié le premier volume le 14 novembre 2017. Une adaptation de séries télévisées animées de 16 épisodes par J.C.Staff a commencé à être diffusée à partir du 6 juillet 2018.

Trame[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

Rachel Gardner (レイチェル・ガードナー Reicheru Gādonā) / Ray (レイ Rei) est une fille de 13 ans qui est piégée dans un bâtiment abandonné et n'a aucun souvenir de son passé.

Histoire[modifier | modifier le code]

Rachel « Ray » Gardner, 13 ans, est prise en charge médicalement après avoir été témoin d'un meurtre. Cependant, quelque temps après, elle se retrouve complètement amnésique dans un sous-sol, sans se souvenir de la façon dont elle y est arrivée ou d'autre chose que le meurtre dont elle a été témoin. En cherchant ses parents, elle est attaquée par un tueur en série, Isaac « Zack » Foster. Elle s'échappe au sous-sol supérieur, B5, où elle rencontre le médecin qui était censé la conseiller, le Dr. Daniel « Danny » Dickens. Alors qu'il lui semble d'abord coopératif, Danny révèle bientôt son obsession maniaque avec ses yeux et tente de la tuer. Pendant ce temps, Ray a récupéré sa mémoire de la nuit où le meurtre s'est produit, ce qui lui a donné un énorme choc mental, et un profond désir de suicide. Avant que Danny ne puisse la tuer, Zack arrive soudainement et tue le docteur, mais il épargne Ray car il a perdu son intérêt à cause de son manque d'émotions. En outre, Ray, désespérée par la vérité de son terrible passé, demande alors à Zack de la tuer. Voyant l'intelligence de Ray, Zack accepte de la tuer en échange de son aide pour s'échapper du bâtiment, ceci formant officiellement un partenariat entre eux.

Ray et Zack continuent d'aller aux étages supérieurs pour trouver un moyen de sortir du bâtiment. Il est révélé que le bâtiment est rempli de meurtriers comme Zack (les « maîtres ») qui sont autorisés à tuer tous ceux qui sont appelés « sacrifices » tant qu'ils ne quittent pas leurs étages assignés et ne tuent pas d'autres maîtres. Depuis que Zack a quitté son étage et tué Danny, il est considéré comme un sacrifice (comme Ray), donnant la permission aux autres maîtres de les tuer tous les deux. Ray et Zack continuent d'aller aux étages supérieurs, battant les deux autres maîtres, Edward « Eddy » Mason à B4 et Catherine « Cathy » Ward à B3, dans le processus. Quand Zack est blessé pendant le combat contre Cathy, Ray rencontre un révérend fou, Abraham Gray, au B2 qui se révèle être celui qui a amené Zack et d'autres maîtres dans le bâtiment pour une expérience de culte sur sa personne. Il est également révélé que Danny a survécu à l'attaque précédente de Zack, s'attendant à ce que Zack vienne pourchasser Ray et qu'il se soit donc préparé à simuler sa mort tout en continuant sa quête de Ray.

Après avoir passé avec le procès de Gray, Ray et Zack arrivent à B1 où ils finissent dans une pièce remplie de fausses fleurs et des cadavres d'un couple, rendant Ray hystérique et désespérée, demandant à Zack de la tuer immédiatement. Tout en cherchant des indices sur le changement soudain de comportement de Ray après que Danny ait verrouillé la pièce avec elle, Zack découvre que Ray est en réalité le maître de B1. Son très lourd passé est celui-ci : Elle a vu son père tuer sa mère dans une dispute conjugale et ensuite elle a tué son père en état de légitime défense, quand il a tenté de la tuer. Ray a ensuite cousu le cadavre de ses parents pour en faire des marionnettes, « sa famille idéale », ce qui l'a amenée à être interpellée par la police pour être interrogée, puis internée auprès de Danny en raison de sa maladie mentale. Danny l'a ensuite emmenée dans le bâtiment, obéissant aux ordres du révérend Grey. Alors que Zack découvre la vérité, Ray tire sur Danny et tente de tuer Zack après avoir été désillusionné par sa foi aveugle, mais Zack la convainc de respecter le serment qu'ils ont prêté.

Alors qu'ils se dirigeaient vers la sortie, Danny alluma le bâtiment et tira sur Ray, la blessant gravement. Gray apparaît alors et arrête Danny, permettant à Zack et Ray d'échapper au bâtiment alors que le bâtiment brûle. À la sortie du bâtiment, la police arrive et Zack se laisse arrêter pour sauver la vie de Ray. Quelques jours plus tard, Zack est condamné à mort pour être le tueur en série recherché depuis longtemps et est également accusé d'avoir assassiné les parents de Ray, puis de l'avoir kidnappée. Ray est emmené à l'établissement de réadaptation en raison de son délire apparent et de son attachement à Zack. Ray prétendit aux médecins s'être améliorée, alors qu'en réalité elle continuait à penser obsessionnellement à Zack et au serment qu'ils ont prêté.

Quelques jours après que la peine de mort de Zack ait été décidée, Zack s'échappe de prison et pénètre dans la chambre de Ray pour accomplir le serment qu'ils ont fait ensemble. Se réjouissant de la nouvelle, Ray s'échappe de la pièce avec Zack, lui demandant à nouveau de la tuer. Mais au moment où la police arrive, la chambre de Ray est déjà vide, la fenêtre brisée et la trace du sang de Zack, sans que personne ne sache ce qu'ils sont devenus.

Notes et références[modifier | modifier le code]