Ali Haddad

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une personnalité image illustrant algérien image illustrant un homme d'affaires
Cet article est une ébauche concernant une personnalité algérienne et un homme d'affaires.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Ali Haddad
Description de cette image, également commentée ci-après

Ali Haddad

Naissance (51 ans)
Azeffoun village Abbache
Nationalité Drapeau de l'Algérie Algérie

Ali Haddad, né le , est un homme d'affaires algérien originaire de la ville d'Azeffoun, Tizi-Ouzou et grandi a Azazga, à 95 km à l'ouest de Béjaïa. Il est PDG de l'Entreprise des travaux routiers, hydrauliques et bâtiments (ETRHB Groupe Haddad). Il est à la tête du Forum des chefs d'entreprises (FCE) depuis le 27 novembre 2014[1] après avoir été le seul candidat en lice[2]. Il est connu pour ses relations proches avec Saïd Bouteflika (frère du président de la république) ainsi qu'avec Abdelmalek Sellal (le premier ministre algérien)[3]. d'autres sources disent que le général-major à la retraite Mohammed Touati est derrière le succès de l’ETRHB Haddad[3].

Il est le propriétaire du club de football algérien l'USM Alger[4], de deux journaux, Le Temps d'Algérie et Wakt eldjazair, et de la chaine privée Dzair TV et Dzair News, il s’intéresse également à la reprise de la compagnie aérienne française Air Mediterranée en redressement judiciaire depuis janvier 2015.

En 2016 il acquiert deux grands hôtels de luxe à Barcelone en Espagne : le Gran Hotel La Florida et l'Hotel Miramar Barcelona. Ali Haddad étant déjà propriétaire de l'Hotel Palace de Barcelone racheté en 2011. Il possède également deux hôtels en Algérie, Le Marin et Le Marin Bis à Azeffoun en Kabylie.

Notes et références[modifier | modifier le code]