Nick Amaro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Amaro.
Nick Amaro
Personnage de fiction apparaissant dans
New York, unité spéciale.

Nom original Nick Amaro
Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité Inspecteur de police
Famille Nicolas Amaro (père), Cesaria Amaro (mère), Sonia Amaro (soeur), Maria Grazie Amaro (épouse), Zara Amaro (fille), Gilberto Chavez (fils né de ses amours avec Cynthia Mancheno)
Entourage Olivia Benson, Don Cragen, John Munch, Odafin Tutuola, Melinda Warner, George Huang, Amanda Rollins, Alexandra Cabot, Casey Novak, David Haden, Rose Calliay, Rafael Barba, Brian Cassidy, Dominick Carisi

Membres Unité spéciale pour les victimes

Créé par Dick Wolf
Interprété par Danny Pino
(VF : Xavier Fagnon)
Séries New York, unité spéciale
Première apparition Le coach suprême (S13E2)
Dernière apparition Tout a une fin... (S16E23)
IMDB Nick Amaro

Nick Amaro est un personnage de fiction apparaissant dans la série télévisée New York, unité spéciale, interprété par l'acteur Danny Pino et doublé en version française par Xavier Fagnon. Il est le nouvel équipier d'Olivia Benson et aura la lourde tâche de faire oublier son ancien partenaire Elliot Stabler, parti définitivement de l'unité à la suite de sa démission.

Biographie[modifier | modifier le code]

Nick Amaro fait sa première apparition dans l'unité au cours de la treizième saison, auparavant sous les Stups comme Odafin Tutuola à l'époque où il a connu pas mal de succès. Originaire du New Jersey, Nick Amaro est marié à Maria Grazie Amaro, femme militaire basée à l'étranger et papa de Zara, fille de 4 ans. Au cours de la saison, sa relation avec son épouse n'est pas très bonne d'une part à cause de la distance qui les sépare, mais elle se dégrade de plus en plus lorsque cette dernière fait son retour à New York. Il suspecte d'abord une infidélité de la part de sa femme, ce qui creuse un grand fossé entre eux puis celle-ci finit par accepter un travail à Washington et décide d'emmener sa fille avec elle. La saison suivante, au cours d'une enquête où il doit témoigner au procès, Nick retrouve une femme du nom de Cynthia Mancheno, avec qui il a eu une relation amoureuse, lors d'une infiltration. Quelques heures plus tard, en recevant une assignation pour une pension alimentaire, Amaro découvre qu'il est le père d'un garçon prénommé Gilberto. Petit à petit, il tissera des liens très forts avec ce dernier.

Lors de son arrivée à l'unité spéciale pour les victimes, Amaro est directement assigné comme partenaire à Olivia Benson : cependant, un conflit s'est installé entre eux, car Benson ne veut pas d'un autre équipier depuis le départ d'Elliot Stabler et Nick se voit hélas confier la tâche de faire oublier ce dernier auprès de ses nouveaux collègues.

Au fur et à mesure de la saison, Olivia commencera enfin à faire confiance à son nouveau coéquipier jusqu'au départ de la femme et la fille de Nick où ce dernier va devenir plus distant avec sa coéquipière, allant jusqu'à demander un changement de partenaire. Au retour du capitaine Cragen (suspendu), celui-ci décide de reformer les équipes comme au tout début et remet donc Amaro et Benson ensemble. Depuis, leur relation évolue en amitié, parlant mutuellement de leur vie privée et se soutenant l'un et l'autre. Cependant, Nick découvre, à sa grande surprise, que sa coéquipière a une relation amoureuse avec Brian Cassidy, l'ancien partenaire de John Munch au sein de l'unité spéciale et qui, aujourd'hui, travaille comme un simple policier, après des années d'infiltration. Les deux hommes auront une relation houleuse, mais font quand même passer leur travail avant leur inimitié. Néanmoins, lorsque Olivia s'intéresse à Noah Porter, il va l'encourager et la soutenir dans sa volonté d'adoption. Dans la plupart des affaires, Nick Amaro arrive à se mettre les affaires internes sur le dos, comme en ayant tiré sur un ado de 14 ans sans arme, en essayant de frapper 4 hommes avec une batte de base-ball (lorsque des coups de feu ont été tirés chez lui alors qu'il était avec sa fille Zara) et en corrigeant un innocent dans ne cour d'école. Malgré les poursuites dans ces affaires, il a finalement été blanchi. C'est dans l'épisode Tout a une fin... (saison 16, épisode 23) que Nick Amaro fera sa dernière apparition. Après avoir abattu un suspect qui l'a blessé à la jambe, il prend la décision de mettre un terme à sa carrière de policier afin de profiter d'une retraite anticipée, où il touchera 75% de son salaire. Olivia ayant réussi à adopter officiellement Noah, il est invité chez elle pour fêter cet événement, avec Amanda, Fin, Rafael Barba, Lucie la baby-sitter et Dominick Carisi.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]