Alexandre Malinov

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Alexander Malinov)
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2015).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant un homme politique image illustrant la Bulgarie
Cet article est une ébauche concernant un homme politique et la Bulgarie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Alexandre Malinov

Alexandre Pavlov Malinov (en bulgare : Александър Павлов Малинов), né le 3 mai 1867 en Moldavie et mort le 20 mars 1938 à Sofia, est un homme politique bulgare ayant occupé par trois fois le poste de premier ministre.

Il fut aussi ministre des Affaires étrangères de Bulgarie. Libéral, Malinov est connu pour son soutien au rapprochement avec la Russie et pour s'être farouchement opposé aux liens économiques croissants avec l'Allemagne. Il a exhorté Vasil Radoslavov à suivre une politique de neutralité après le déclenchement de la Première Guerre mondiale, craignant que l'Allemagne n'exploite les ressources bulgares pour son propre effort de guerre.