Vive les femmes !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 septembre 2021 à 05:58 et modifiée en dernier par 2003:dd:c70f:ec25:c0d8:5483:702a:b2b1 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Vive les femmes ! est un film français réalisé par Claude Confortès en 1983 et sorti l'année suivante. Le scénario, de Reiser, est librement inspiré de son album de bandes dessinées du même titre publié en 1978.

Synopsis

Viviane et Ginette sont amies. La première enseigne le dessin et la seconde est secrétaire. Elles se rencontrent souvent au bistrot tenu par Albert. C'est là que sévit parfois Bob le séducteur. Et il ramène fréquemment chez lui de jolies filles, ce qui ne déplaît pas à son voisin de palier, Mammouth, gros solitaire, ravi d'entendre chez Bob les râles du plaisir. Viviane, qui pense beaucoup à l'amour, reçoit souvent chez elle la visite de Patrick. Il quitte régulièrement sa femme et son fils pour venir mettre ses pantoufles qui sont en permanence chez cette dernière. À l'époque des vacances d'été, Viviane et Ginette partent dans le Midi, à La Grande-Motte. Bob aussi, accompagné de Mammouth, ce qui ne l'enchante guère. Sur la plage Bob passe son temps à draguer. Ainsi rencontre-t-il Ginette. Et leur liaison se met à durer, tandis que Mammouth qui a nourri des espérances vis-à-vis de Viviane se retrouve seul comme avant. Au retour à Paris, Ginette et Bob vivent ensemble et le séducteur est devenu un homme d'intérieur modèle, totalement maté par Ginette. Viviane, elle, voudrait bien un enfant mais Patrick se refuse à tout. Quant à Mammouth, à la suite d'une rencontre amoureuse spectaculairement ratée, il découvre que Pauline, la serveuse de chez Albert, a peut-être un faible pour lui.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Lien externe