Star Wars: The Clone Wars (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 décembre 2020 à 15:03 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Star Wars
The Clone Wars

Développeur
Éditeur

Date de sortie
GameCube

USA : 31 octobre 2002
EUR : 27 novembre 2002


PlayStation 2

USA : 11 décembre 2002
EUR : 30 janvier 2003


Xbox

USA : 25 avril 2003
EUR : 15 mai 2003

Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Textes en français.
Moteur
Zero (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Évaluation
ESRB : T ?
PEGI : 3+ ?

Star Wars: The Clone Wars est un jeu vidéo d'action développé par Pandemic Studios et édité par LucasArts. Le titre est sorti successivement sur GameCube, PlayStation 2 et Xbox.

Synopsis

Le jeu s'ouvre sur la bataille de Géonosis opposant l'armée de la République à la Confédération des Systèmes Indépendants, et se poursuit sur plusieurs batailles opposant ces deux factions. Le joueur incarne tour à tour Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Mace Windu, qui doivent empêcher le Comte Dooku de s'emparer d'une antique arme de guerre Sith. Pour cela, ils disposent de nombreux véhicules, tels que la Canonnière de la République, une moto-jet ou encore un Maru.

Système de jeu

Le gameplay est essentiellement centré sur le pilotages de véhicules, mais quelques phases pédestres viennent ponctuer l'aventure.

Le joueur incarne alors un Jedi qui combat des dizaines de droïdes. Ces phases à pied s'apparentent à du beat them all, même si le fait de tuer des ennemis n'engrange pas de points. Le joueur dispose d'un sabre laser, et peut recourir à la Force.

Accueil

Notes et références

  1. Vincent Oms, Star Wars: The Clone Wars - Clone triste, décembre 2002, Jeux vidéo Magazine n°27, p. 112.
  2. Romendil, Test du jeu Star Wars: The Clone Wars, 4 juin 2003, Jeuxvideo.com.