Sergueï Filatov

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 janvier 2019 à 17:20 et modifiée en dernier par Nîmois30 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Sergueï Filatov
Image illustrative de l’article Sergueï Filatov
Sergei Filatov en 1960
Discipline Dressage
Nationalité Soviétique
Naissance
Lieu Lysyye Gory (RSFS de Russie)
Décès (à 70 ans)
Lieu Moscou (Russie)
Monture
Ingas, Absent
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Jeux olympiques 1 0 2
Dernière mise à jour 29 mai 2012

Sergueï Ivanovitch Filatov (russe : Сергей Иванович Филатов), né le à Lysyye Gory et mort le à Moscou, est un cavalier soviétique de dressage.

Carrière

Sergueï Filatov participe aux Jeux olympiques d'été de 1956 à Stockholm et se classe onzième de l'épreuve individuelle de dressage sur son cheval Ingas; il fait partie de l'équipe soviétique de dressage terminant quatrième.

Il vit le moment fort de sa carrière aux Jeux olympiques d'été de 1960 à Rome sur sa monture Absent en étant sacré champion olympique en dressage individuel.

Filatov sur Absent est double médaillé de bronze aux Jeux olympiques d'été de 1964 à Tokyo, en dressage individuel et par équipe.

Après sa non-sélection dans l'équipe olympique soviétique pour les Jeux olympiques d'été de 1968, il met un terme à sa carrière sportive et devient entraîneur puis tient sa propre école d'équitation à Moscou.

Liens externes