Nadine Thomas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 janvier 2021 à 23:04 et modifiée en dernier par Bédévore (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Nadine Thomas
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Nadine Thomas est une coloriste de bande dessinée née le à Meulan.

Biographie

Elle commence sa carrière professionnelle à Angoulême en tant que gouacheuse pour le dessin animé. Denis Bajram lui propose de collaborer pour le tome 2 de Cryozone. À la suite de ce travail, elle pose sa candidature à une place dans l'Atelier Sanzot.

C'est à cette époque qu'elle rencontre Algésiras qui lui propose de travailler avec elle sur Candélabres[1]. Ensuite viennent les collaborations avec Alex Alice et Fréon pour Tomb Raider, Philippe Chanoinat et Philippe Castaza pour Les Teigneux et Thibaud de Rochebrune et Serge Meirinho pour Bluehope.

À Bordeaux, elle crée le Bocal Studio avec Pierre-Mony Chan et Jean-Luc Sala.

En 2009, Nadine Thomas s’installe à Montréal, y intègre le Studio Lounak et entame de nouvelles collaborations avec les auteurs Karl Kerschl et Cameron Stewart. Tous trois participent à l’adaptation en comicbook du jeu vidéo d’Ubisoft Assassin’s Creed.

À ce jour[Quand ?] Nadine Thomas a participé à plus de 30 albums de bande dessinée et 3 comics[Lesquels ?].

Publications

Sauf mention contraire, les couleurs sont de Nadine Thomas.

Références

  1. François Peneaud, « Candélabres - T4 : L’homme avec les oiseaux - Algésiras - Delcourt », sur Actua BD,

Annexes

Bibliographie

Liens externes