Alex Alice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Alex Alice est un dessinateur et scénariste français, né le 2 novembre 1974. Il est diplômé de l'École supérieure de commerce de Paris en 1997, année de sortie du premier tome du Troisième Testament.

Biographie[modifier | modifier le code]

De 1997 à 2003, il travaille au dessin, à la couleur et coscénarise Le Troisième Testament avec Xavier Dorison, initiateur du projet. En 1999, il scénarise Tomb Raider : Dark Aeons (dessins de Fréon, couleurs de Nadine Thomas). Il est également l'auteur de divers travaux d'illustration, couvertures, affiches, développement visuel de projets d'animation.

En 2007, il se consacre à la parution de Siegfried chez Dargaud, premier tome d'une série d'albums consacrés à l'Anneau du Nibelung. Fin août 2009 est sorti La Walkyrie, tome 2 de la trilogie et fin 2011 est sorti "Le Crépuscule des Dieux", toujours chez Dargaud. Un dessin animé inspiré du même univers, dont la bande originale est extraite de la tétralogie de Richard Wagner, est également en préparation.

Albums[modifier | modifier le code]

Résumés des intrigues[modifier | modifier le code]

Le Troisième Testament

Résumé de l'éditeur : « Dieu apparut un jour à Julius de Samarie et lui confia un coffre. Il lui dit : Ce coffre représente tout ce qu'un homme doit connaître. Je te le confie. Quitte ta terre et les tiens pour chercher l'endroit le plus secret du monde. Là, sans jamais l'avoir ouvert, tu déposeras le coffre. Telle est Ma Volonté. Alors Julius quitta sa terre et les siens. Il trouva l'endroit le plus secret du monde et y déposa le coffre. Mais au moment de partir, il ne put s'empêcher de soulever le couvercle. Ce que le coffre contenait, Julius ne le vit jamais, car Dieu ouvrit la terre sous ses pieds et Julius y fut englouti pour l'éternité. »

Siegfried

Résumé : « Librement adapté de la légende relatant la jeunesse de Siegfried, la Thidrekssaga, c'est un sommet de l'heroic-fantasy, une bande dessinée fascinante qui renoue avec les mythes fondateurs des plus belles légendes. L'enfance de Siegfried, fils des hommes et des dieux, élevé parmi les loups par Mime. »

Autres[modifier | modifier le code]

  • Alex Alice est l'auteur des couvertures de la série Totendom de Gabriel Delmas et Robin Recht, Les humanoïdes associés, 2005, 2007
  • Alex Alice a participé au collectif Vampires, Carabas, 2001
  • Une histoire courte Festins dans le Pilote Spécial Noël édité par Dargaud en 2004.

Annexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]