Intervista

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 mars 2021 à 19:30 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Intervista
Description de cette image, également commentée ci-après
Antonella Ponziani dans une scène du film
Titre original Intervista
Réalisation Federico Fellini
Scénario Gianfranco Angelucci et Federico Fellini
Acteurs principaux
Durée 1h45
Sortie 1987

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Intervista[1] est un film italien de Federico Fellini, sorti en 1987.

Synopsis

Alors que Fellini tourne une adaptation à l'écran du roman de Kafka L’Amérique, des journalistes japonais viennent l’interviewer. C'est le prétexte à une évocation nostalgique de Cinecittà et de l'évolution du cinéma.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Selon Fellini, « c'est un film dans lequel la caméra est utilisée comme un crayon, un pinceau qui tracerait des hiéroglyphes. C'est une idée graphique, picturale, visuelle, le contraire du cinéma qui raconte une histoire. »
  • La séquence où Anita Ekberg et Marcello Mastroianni revoient le célèbre passage de La Dolce Vita à la fontaine de Trevi est un exemple de film contenant un film. 27 ans séparent les deux films.
  • Il s'agit de l’avant-dernier long métrage mis en scène par Federico Fellini (son dernier film sera La Voce della luna avec Roberto Benigni sorti en 1990). C'est également le 6e qu'il tourne avec Marcello Mastroianni et le 3e avec Anita Ekberg.

Références

  1. « interview » ou « entrevue » en italien

Liens externes