Hiroki Fujiharu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 janvier 2020 à 14:36 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Hiroki Fujiharu
Image illustrative de l’article Hiroki Fujiharu
Biographie
Nationalité Japonais
Naissance (35 ans)
Higashiōsaka (Japon)
Taille 1,75 m (5 9)[1]
Poste Arrière gauche
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2011 Gamba Osaka 229 (10)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2015- Japon 003 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour : 20 février 2017

Hiroki Fujiharu (藤春 廣輝, Fujiharu Hiroki?) est un footballeur international japonais né le . Il évolue au poste de défenseur.

Biographie

En club

Hiroki Fujiharu commence sa carrière professionnelle au Gamba Osaka. Avec ce club, il remporte le championnat du Japon en 2014, et participe à la Ligue des champions de l'AFC[1]. Il est demi-finaliste de la Ligue des champions d'Asie en 2015, en étant battu par le Guangzhou Evergrande, futur vainqueur de l'épreuve.

En équipe nationale

Hiroki Fujiharu reçoit trois sélections en équipe du Japon lors de l'année 2015. Il joue son premier match le , en amical contre la Tunisie. Il joue ensuite contre la Corée du Nord, lors de la Coupe d'Asie de l'Est. Il joue son troisième et dernier match avec l'équipe du Japon contre le Cambodge, lors des éliminatoires du mondial 2018[2].

En 2016, il est retenu par le sélectionneur Makoto Teguramori afin de participer aux Jeux olympiques d'été organisés au Brésil. Lors du tournoi olympique, il joue deux matchs : contre le Nigeria, et la Colombie[3].

Palmarès

Notes et références

  1. a et b « Fiche de Hiroki Fujiharu », sur footballdatabase.eu
  2. (en) « Fiche de Hiroki Fujiharu », sur national-football-teams.com
  3. (en) « Fiche de Hiroki Fujiharu », sur fifa.com

Liens externes