Guy Latraverse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 décembre 2020 à 16:57 et modifiée en dernier par AndréLegault (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Guy Latraverse
Guy Latraverse (à gauche) et Alain Simard, lors de la soirée d'ouverture de la 22e édition des FrancoFolies de Montréal, le 11 juin 2010, avant le spectacle offert par Diane Dufresne, Sinéquanone
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 84 ans)
Nationalité
Activités
Fratrie
Autres informations
Distinctions

Guy Latraverse, né le à Chicoutimi (Québec), est un impresario, producteur et agent d'artistes québécois. Il est surtout connu pour ses activités de production dans la chanson, l'humour et les spectacles de variétés.

Carrière

Dans les années 1960, il travaille entre autres avec Yvon Deschamps et dans les années 1970 avec Diane Dufresne. En 1968, il produit L'Osstidcho, spectacle populaire qui révolutionne la chanson québécoise, tout en révélant Robert Charlebois, Louise Forestier et Yvon Deschamps.

En tant qu'impresario, producteur et agent d'artistes dans le domaine de la chanson et de l'humour, Guy Latraverse a représenté au Canada plusieurs artistes québécois et français importants depuis le début des années 1960 : Jean Lapointe, Claude Léveillée, Charles Aznavour, Petula Clark, Julien Clerc, Léo Ferré, Raymond Devos, etc.

En 1979, il fonde le gala de l'ADISQ. Il est aussi cofondateur des FrancoFolies de Montréal et est son vice-président depuis 1989.

En plus de toutes ces activités, il s'occupe de productions télévisuelles.

Honneurs

Voir aussi

Articles connexes

Références

  1. « Les récipiendaires de l’Ordre de Montréal dévoilés », sur La Presse, (consulté le )

Liens externes