Guy Latraverse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Guy Latraverse
Guy Latraverse & Alain Simard.jpg

Guy Latraverse (à gauche) et Alain Simard, lors de la soirée d'ouverture de la 22e édition des FrancoFolies de Montréal, le 11 juin 2010, avant le spectacle offert par Diane Dufresne, Sinéquanone

Biographie
Naissance
Nationalité
Autres informations
Distinction

Guy Latraverse (5 juillet 1939 à Chicoutimi, Québec - ) est un impresario, producteur et agent d'artistes québécois. Il est surtout connu pour ses activités de production dans la chanson, l'humour et les spectacles de variétés.

Carrière[modifier | modifier le code]

Dans les années 1960, il travaille entre autres avec Yvon Deschamps et dans les années 1970 avec Diane Dufresne. En 1968, il produit L'Osstidcho, spectacle populaire qui révolutionne la chanson québécoise, tout en révélant Robert Charlebois, Louise Forestier et Yvon Deschamps.

En tant qu'impresario, producteur et agent d'artistes dans le domaine de la chanson et de l'humour, Guy Latraverse a représenté au Canada plusieurs artistes québécois et français importants depuis le début des années 1960 : Jean Lapointe, Claude Léveillée, Charles Aznavour, Petula Clark, Julien Clerc, Léo Ferré, Raymond Devos, etc.

En 1979, il fonde le gala de l'ADISQ. Il est aussi cofondateur des FrancoFolies de Montréal et est son vice-président depuis 1989.

En plus de toutes ces activités, il s'occupe de productions télévisuelles.

Honneurs[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]