Eric Balfour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 mars 2020 à 20:32 et modifiée en dernier par Skarock (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Eric Balfour
Description de cette image, également commentée ci-après
Eric Balfour en 2010.
Naissance (47 ans)
Los Angeles, Californie, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Producteur
Films notables Massacre à la tronçonneuse
Skyline
Séries notables Six Feet Under
24 heures chrono
Haven

Eric Balfour est un acteur et producteur américain, né le à Los Angeles (Californie).

Biographie

Jeunesse

Eric Balfour est né à Los Angeles, Californie. Il est le fils de David Balfour, un chiropraticien et Sharon Balfour (née Salter), qui travaille comme conseillère matrimoniale et familiale. Il a une sœur plus jeune, Tori.[réf. nécessaire]

Carrière

En 1991, Eric Balfour commence sa carrière à l'âge de 15 ans en participant à la série de chansons et de danse Kids Incorporated[1].

Il a ensuite participé à d'autres séries comme Notre belle famille, Docteur Quinn, femme médecin, Incorrigible Cory, Buffy contre les vampires, Dawson, Nash Bridges, À la Maison-Blanche, Chicago Hope et New York Police Blues[1].

En 2000, il est dans le film Ce que veulent les femmes de Nancy Meyers, au côté de Mel Gibson et Helen Hunt[1].

De 2001 à 2003, il incarne Gabe dans la série télévisée lauréate d'un Golden Globes Six Feet Under d'Alan Ball. Également en 2001 puis en 2007, il a interprété le rôle de Milo Pressman dans la première et sixième saison de 24 heures chrono.

En 2003, il fait une apparition remarquée au cinéma avec le rôle de Kemper dans le film Massacre à la tronçonneuse de Marcus Nispel, au côté de Jessica Biel et Jonathan Tucker.

En 2005, il participe au film In Her Shoes de Curtis Hanson, avec Cameron Diaz.

En 2008, il tient le rôle de Comanche / Bix dans Hell Ride de Larry Bishop, présenté par Quentin Tarantino[réf. nécessaire] puis enchaîne avec The Spirit de Frank Miller. La même année, il apparaît dans le clip Yes We Can.

De 2010 à 2015, il incarne Duke Crocker dans la série télévisée Haven.

En 2011, il tient le temps de 2 épisodes le rôle de Lucas Winnick dans la série No Ordinary Family[1].

Par ailleurs, Eric Balfour fait partie du groupe Born as Ghosts.[réf. nécessaire]

Filmographie

Cinéma

Films
Prochainement

Télévision

Téléfilms

Séries télévisées

Prochainement

Comme producteur

Comme réalisateur

Distinctions

Récompenses

Nominations

Voix françaises

En France, Franck Monsigny[2],[3],[n 1] et Jérémy Bardeau[2] sont les voix françaises les plus régulières d'Eric Balfour. Damien Boisseau l'a aussi doublé à trois reprises[2]. Vincent Ropion[2], Thierry Ragueneau[2], Serge Faliu[2] et Jérôme Pauwels[2] l'ont également doublé à deux occasions chacun.

Notes et références

Notes

  1. a b c d e et f Carton du doublage français télévisuel.
  2. a et b Carton du doublage français sur le DVD zone 2.

Références

  1. a b c d e f g h i j k l m n o et p (en) « Filmographhie à venir d'Eric Balfour », sur IMDb.com, (consulté le ).
  2. a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u et v « Comédiens ayant doublé Eric Balfour en France », sur RS Doublage, (consulté le ).
  3. a b c d e f g et h « Comédiens ayant doublé Eric Balfour en France » sur Doublagissimo, consulté le 7 juillet 2013, mis en ligne le 25 août 2013.
  4. « Fiche du doublage français du film Hell Ride » sur Voxofilm, consulté le 7 juillet 2013, mis en ligne le 25 août 2013.
  5. « Fiche du doublage français du film Skyline » sur Voxofilm, consulté le 7 juillet 2013, mis en ligne le 25 août 2013.

Voir aussi

Liens externes